vendredi 20 décembre 2013

Suarez décroche le gros lot

Luis Suarez, tatoué Red ! (Reuters)
Luis Suarez, tatoué Red ! (Reuters)
Luis Suarez jouera au moins jusqu'en 2018 avec Liverpool, ou pas. C'est l'éternelle loi des prolongations de contrat, qui ne veulent pas toujours dire grand-chose. Toujours est-il que l'Uruguayen a bel et bien signé un nouveau bail longue durée à Anfield Road, salaire XXL à la clé.
L’argent a ses raisons que la raison explique totalement. Luis Suarez a prolongé de 3 ans avec Liverpool, jusqu'en 2018, pour un salaire mensuel qui devrait dépasser le million d’euros à en croire la BBC et le Guardian. Ian Ayre, le manager général du club anglais, a ainsi fait le voyage à Barcelone pour négocier directement avec Pere Guardiola, frère de "Pep" et surtout agent de Luis Suarez. Au-delà du très bon début de saison des Reds, deuxièmes à deux points d'Arsenal, l’aspect financier a sans nul doute fait pencher la balance. Même si le joueur, bien sûr, ne parle que de sentiments.
"J’ai beaucoup parlé avec ma famille parce qu’elle est très importante pour moi, et elle est heureuse, explique-t-il sur le site du club liverpuldien. On a parlé avec le club ces dernières semaines et tout est bon. Je n’ai pas de problème et le club non plus, donc c’est très bon." C’est aussi le moment propice pour un hommage en règle aux supporters: "Quand j’entre sur le terrain, leur motivation est fantastique pour moi et pour le club. Lorsque j’étais enfant, je pouvais regarder les supporters de Liverpool à la télé, le Kop et tous les supporters, et je pensais qu’ils étaient les meilleurs au monde."

Il a déjà marqué 17 buts

Celui qui est sincère à coup sûr, c’est évidemment le coach Brendan Rodgers: "C’est une nouvelle fantastique pour l’équipe, les propriétaires et pour les plus importants: les supporters. Luis Suarez est un talent de classe mondiale, le prolonger est crucial pour ce que nous essayons de faire. Le plus important et le plus excitant, c’est qu’il n’a que 26 ans. Ses meilleures années sont donc devant lui, et on sait désormais qu’il exprimera ce potentiel sous le maillot de Liverpool." Le patron américain Tom Werner n’est pas moins ravi.
"Ça démontre notre envie, en tant que propriétaires, de construire une équipe qui peut se battre au plus haut niveau en Premier League comme en Europe, déclare fièrement le boss souvent décrié depuis son arrivée en 2010. Notre motivation première, c’est de faire ce qu’il y a de mieux pour Liverpool. Et la nouvelle du jour est un pas en avant significatif." Régulièrement annoncé partant cet été, Luis Suarez a un rêve en tête: "Jouer la Ligue des champions avec Liverpool. C’est mon souhait et mon rêve. Je pense que si on reste à ce niveau, on peut se battre avec les autres en haut du classement." L’ancien attaquant de l’Ajax, qui a déjà marqué 17 buts cette saison en championnat, devrait malgré tout continuer d’alimenter les rumeurs à chaque marché des transferts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...