vendredi 13 décembre 2013

Ligue des champions, Ligue Europa : Vous attendiez le tirage au sort ? Pour une fois, ce sera lundi

Contrairement aux habitudes, les tirages au sort de la Ligue des champions et de la Ligue Europa n’auront pas lieu ce vendredi mais lundi prochain. Patience…

Vous attendiez le tirage ? Pour une fois, ce sera lundi ! - Football - Ligue des championsAFP Une fois n'est pas coutume, le vendredi midi suivant la fin des  phases de poules ne sera pas animé par le tirage au sort. Normalement, les affiches en Ligue des champions et en Ligue Europa auraient dû animer votre vendredi, comme d’habitude. Cette fois, il faudra s'armer de patience jusqu'à lundi. L'UEFA l'avait annoncé il y a quinze jours, sans donner plus de détails sur les raisons de ce report. Mais contrairement au changement de date sur la clôture des votes du Ballon d'Or, celui-ci n'a pas créé de polémique. Juste un peu de frustration pendant trois jours, probablement.
C'est donc lundi, sur les coups de midi, que l'on connaîtra les affiches de huitièmes de finale de la Ligue des champions. Luis Figo essaiera de ne pas avoir la main trop lourde au moment de tirer au sort le nom de huit vainqueurs de groupes qui seront opposés aux huit meilleurs deuxièmes. Pour le PSG, seul club français concernés, le futur adversaire se trouvera ainsi parmi le Bayer Leverkusen, Galatasaray, Manchester City, Schalke 04, Arsenal, Zenit Saint-Pétersbourg ou l'AC Milan. Avec l'avantage de jouer le match retour à domicile. Les clubs d'un même pays ne seront pas tirés au sort l'un contre l'autre. Mais là, les Parisiens sont tranquilles…
A 13h00, Ciro Ferrara effectuera le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa et du tableau des huitièmes. Seront concernés 24 clubs qualifiés à l'issue de la phase de groupes, dont l'Olympique Lyonnais, rejoints par les huit clubs ayant terminé en troisième position de leur groupe en Ligue des champions. Le vainqueur et le deuxième d'un même groupe "ne seront pas tirés au sort l'un contre l'autre", a précisé l'UEFA. Premier de son groupe, l'OL ne pourra donc pas tomber sur le Bétis Séville. Mais il affrontera un deuxième de poule (Swansea, Odessa, Esbjerg, Maribor, Dnipro, Tel-Aviv, Kiev, Liberec, Lazio, Anzhi ou le PAOK Salonique) ou, plus dur, une équipe reversée de la C1 (Juventus Turin, Porto ou Ajax Amsterdam par exemple). C'est le moment de croiser les doigts. Vous avez trois jours pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...