jeudi 31 juillet 2014


Barça : quelle équipe type pour Luis Enrique cette saison ?


Maxifoot

Barça : quelle équipe type pour Luis Enrique cette saison ?


Luis Enrique va devoir trouver la bonne formule


Avec les arrivées de deux gardiens, de Luis Suarez, Jérémy Mathieu et Ivan Rakitic, le Barça a sensiblement revu son effectif cet été. Quelle équipe type Luis Enrique mettra-t-il en place cette saison ? Maxifoot fait le point...
Après une saison compliquée, le FC Barcelone a changé d'entraîneur à l'intersaison avec l'arrivée de Luis Enrique à la place de Gerardo Martino. Il a aussi révisé son effectif avec les départs de Victor Valdès, José Pinto, Carles Puyol, Cesc Fabregas et Alexis Sanchez notamment, et les arrivées de Marc-André ter-Stegen, Claudio Bravo, Jérémy Mathieu, Ivan Rakitic et Luis Suarez.
Quel sera le onze type du Barça ? Tout dépendra déjà du schéma tactique qui sera adopté par Enrique. Tablons sur un 4-3-3 qui a fait ses preuves depuis longtemps en Catalogne...
Deux nouveaux gardiens en concurrence
Côté gardiens, la révolution est totale. Victor Valdès et José Manuel Pinto ont libéré leur casier et laissé place à Marc-André ter-Stegen et Claudio Bravo. L'Allemand a été recruté à M'Gladbach pour 12 M€, le Chilien à la Real Sociedad pour un montant similaire. Si le premier semble avoir une légère avance pour la place de titulaire, la lutte s'annonce féroce après les bonnes performances réussies par le second lors de la Coupe du monde.
Mathieu devrait intégrer la ligne arrière
En défense, Dani Alvès, Gerard Piqué et Jordi Alba devraient conserver leur statut de titulaire. Longtemps annoncé partant, le premier pourrait toutefois se retrouver avec un concurrent dans les pattes d'ici la fin du mercato, à moins qu'Enrique estime que Martin Montoya fasse déjà l'affaire. Adriano jouera de nouveau les doublures d'Alba, un rôle que peut aussi tenir le polyvalent Jérémy Mathieu qui a toutefois été recruté à Valence pour évoluer dans l'axe aux côtés de Piqué. Les Catalans souhaitent toutefois recruter un défenseur central supplémentaire qui sera en concurrence avec l'ancien Sochalien et réduira un peu plus le temps de jeu de Marc Bartra.
Un trio à vocation offensive ou défensive ?
La concurrence sera aussi de mise dans l'entrejeu, notamment pour les postes à vocation défensive. Alexandre Song (qui peut aussi jouer en défense centrale mais qui pourrait quitter le club cet été) ne devrait pas y trouver sa place face à l'habituel titulaire Sergio Busquets et au précieux Javier Mascherano, si bon lors de la Coupe du monde.
Tandis que Xavi est sur la pente descendante et devra probablement se contenter d'un statut de joker de luxe, Andrés Iniesta reste bien entendu incontournable. A ses côtés, Ivan Rakitic (débarqué de Séville) peut prétendre à une place dans le onze, mais tout dépendra de la formule choisie par Enrique. Plutôt défensive avec Mascherano associé à Busquets, ou plus offensive avec Rakitic aux côtés d'Iniesta ?
Un trio de feu en attaque !
En attaque, les titulaires sautent aux yeux, avec un trio sud-américains des plus séduisants : l'Argentin Lionel Messi, le Brésilien Neymar et l'Uruguayen Luis Suarez, recruté à prix d'or à Liverpool (80 M€). Reste à savoir si ces trois stars parviendront à s'entendre sur le terrain. Dans leur ombre, Pedro se tiendra prêt en cas de blessure ou de suspension, tandis que Gerard Deulofeu (de retour de prêt à Everton) et Ibrahim Afellay (qui risque de quitter le club) devront s'accrocher pour obtenir du temps de jeu...
Exemples de onze possible du Barça pour la saison 2014-2015 :

S'immoler, nouvelle mode sur les réseaux sociaux aux États-Unis


 «Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment réfléchi», répond l'adolescent interrogé par une chaine de télévision locale. / 


LeFigaro.fr/figaro.fr, Le - «Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment réfléchi», répond l'adolescent interrogé par une chaine de télévision locale. /
Un adolescent de 15 ans s'est brûlé au second degré, la semaine dernière dans le Kentucky, après s'être enduit le torse avec un liquide inflammable et y avoir mis le feu. Les médias américains s'inquiètent.
Ce nouveau défi s'appelle le «Challenge Fire», l'épreuve du feu. Après la «Neknomination» ou encore la mode du «À l'eau ou au resto», une nouvelle pratique dangereuse s'est emparée des réseaux sociaux aux États-Unis. Sur des vidéos de plus en plus nombreuses, on voit des adolescents s'enduire de liquides inflammables, avant d'approcher un briquet et de prendre littéralement feu. Cette cascade inquiète les médias américains.
Le site The Daily Dot a ainsi diffusé plusieurs images postées sur YouTube, Instagram ou encore Vine. Le phénomène ne serait pas nouveau, explique le site, mais il connait une recrudescence ces derniers jours. En témoigne la vidéo, intitulée «Le Fire Challenge tourne mal», postée il y a quelque jours sur YouTube. Sur ces images, un adolescent s'asperge abondamment le torse dans une salle de bain, mais finalement les flammes se propagent sur son pantalon. Dans une seconde vidéo de quelques secondes, le même adolescent apparaît cette fois avec un bandage lui recouvrant tout l'abdomen.
Et le «Challenge Fire» n'en est pas à sa première victime. À Lexington, dans le Kentucky, un adolescent de 15 ans s'est ainsi brûlé le torse au second degré. La victime ne s'attendait certainement pas à cela quand elle a décidé d'imiter ses amis. «Une fois éteint, ça commencait déjà à cloquer, c'était insupportable», témoigne l'adolescent inconscient. Et quand une autre chaine de télévision l'interroge sur les raisons qui l'ont poussé à faire ça, il ne sait pas quoi répondre: «Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment réfléchi.»

mercredi 30 juillet 2014

Sabella quitte l'Albiceleste, Scolari rebondit

 

Alejandro Sabella a confirmé mardi à la Fédération Argentine de Football (AFA) qu'il ne sera plus le sélectionneur de l'Argentine, qu'il a amenée en finale de la Coupe du monde au Brésil, ont indiqué plusieurs médias argentins. Felipe Scolari, le sélectionneur maudit du Brésil, a quant à lui annoncé avoir retrouvé un club, Grêmio Porto Alegre.

Sabella, à la tête de l'Albiceleste depuis septembre 2011, a finalement choisi de ne pas poursuivre l'aventure avec la sélection argentine. L'AFA doit désormais lui trouver un successeur. L'entraîneur, 59 ans, a affirmé il y a quelques jours ne plus avoir l'énergie pour se donner "à 110% comme sélectionneur". Il préfère donc faire un pas de côté.

Avec Sabella, l'Argentine a atteint le dernier stade du Mondial pour la première fois depuis 1990.

Parmi les candidats pour succéder à Sabella, les médias argentins citent les noms de Gerardo 'Tata' Martino (ex-Barcelone), José Pekerman (Colombie, déjà sélectionneur de l'Argentine au Mondial 2006), Diego Simeone (Atletico Madridi), Miguel Ángel Russo (Rosario Central), Mauricio Pellegrino (Manchester City) et Ramón Díaz (ex-River Plate).

Le premier match du nouveau sélectionneur sera le 3 septembre à Düsseldorf contre l'Allemagne, dans la revanche de la finale du Mondial brésilien. Le 11 octobre, l'Argentine défiera le Brésil à Pékin avant d'affronter Hong Kong.

Dans le même temps, Luiz Felipe Scolari n'a pas tardé à retrouver de l'embauche. Limogé par la Fédération brésilienne après la déroute du Brésil au Mondial 2014, le technicien brésilien de 65 ans a été nommé entraîneur du Grêmio Porto Alegre, a annoncé le club mardi sur son site internet.

Luiz Felipe Scolari avait déjà entraîné le Grêmio en 1987 et de 1993 à 1996, avec à la clé, notamment un titre de champion du Brésil en 1996, une Copa Libertadores en 1995 et une finale de Coupe intercontinentale en 1995.

Champion du monde avec le Brésil en 2002, Scolari avait repris les rennes de la Seleçao en 2012, avec pour objectif d'offrir une 6e étoile aux Auriverde, lors du Mondial 2014 organisé au Brésil. Mais la Seleçao s'est effondrée en demi-finales, écrasée 7-1 par l'Allemagne. Le Brésil a finalement terminé 4e de sa Coupe du monde, après avoir été battu 3-0 par les Pays-Bas dans la petite finale.

Scolari a été limogé quelques jours après la Coupe du monde et remplacé par Dunga à la tête de la sélection brésilienne.

Vol MH17 de la Malaysia Airlines : Poutine échec et mat

 

C’était évidemment imprévisible mais depuis que le vol de la Malaysia Airlines a été abattu par un missile de guerre, Vladimir Poutine est en sérieuses difficulté. Lui qui faisait figure de maitre stratège dans le rapport de force avec l’occident voit la situation lui échapper. Il va devoir passer sous les fourches caudines de Barack Obama.

Les Américains ont des preuves. Au conseil de sécurité de l’ONU, l’ambassadrice disait "nous savons". Dans la foulée, Obama dit "nous avons des preuves". C’est un missile de fabrication russe. Ces missiles sont tirés depuis des batteries extrêmement perfectionnées. Ce matériel vient de Russie et en plus il nécessite du personnel compétent pour le faire fonctionner, personnel qu’une rébellion ne possède pas. Chacun discutera de savoir s’il n’y a pas des missiliers chez les Ukrainiens de l’Est, anciens de l’armée. S’il n’y a pas un système plus simple de tir automatique sur ce matériel. Peu importe. Le ton a changé.

Jusqu’à présent, Obama martelait "ce n’est pas bien", et Poutine s’en moquait. À présent, il dit au président russe "alors, qu’as-tu à répondre ?" Et de fait, Poutine n’a pas grand-chose à dire. Nier les faits ne mènera à rien. Les systèmes d’observation et d’écoute de l’OTAN sont pointés sur la frontière depuis 4 mois. Ils voient tout et entendent tout. Ils ont vu le tir de missile. Ils peuvent dire d’où il est parti. Si Poutine joue au plus fin, ils produiront ces photos, ces enregistrements, comme au bon vieux temps de la guerre froide.

Impossible pour Moscou de faire trainer comme lorsqu’il niait avoir des soldats russes sans uniforme clair en Ukraine. Cette fois, les faits sont graves. Impossible pour le Kremlin de faire croire que la responsabilité morale revient au gouvernement de Kiev qui en lançant l’offensive il y a un mois pour reprendre l’Est, a aggraver la guerre. Poroshenko serait responsable de quoi au juste ? De ne pas accepter que son territoire soit coupé en deux par la volonté du voisin et d’une bande d’excités ? Ça ne tiendra pas non plus.

Des innocents sont morts parce que 10 000 mètres en dessous d’eux, des dirigeants irresponsables attisaient la bêtise de gros bras qui vient de prouver qu’ils sont des hommes en faisant la guerre, qui les poussait à la surenchère verbale, puis politique, puis militaire, au point qu’au cœur de l’Europe, on se bat à coup de roquettes, d’orgue de Staline et de missiles antiaérien. Ce chaos, Poutine l’a créé. Il va devoir le régler
Le virus mortel Ebola pourrait se propager "comme un feu de forêt", ont prévenu lundi 28 juillet les autorités de santé américaines, demandant aux personnes voyageant en Afrique de l'ouest de prendre un maximum de précautions alors que sévit la pire épidémie de l'histoire.
"La probabilité de voir cette épidémie se propager au-delà de l'Afrique de l'ouest est très basse", a estimé Stephan Monroe, des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Mais la situation "évolue rapidement" et les CDC doivent être prêts à faire face à la possibilité qu'un voyageur malade propage la maladie aux Etats-Unis.
"Interrompre chaque source de transmission"
"Notre inquiétude est que l'épidémie soit 'réensemencée' ailleurs, comme un feu de forêt peut se répandre en partant d'un seul arbre, avec des étincelles", a ajouté Stephan Monroe.
"C'est clairement ce qui s'est produit au Liberia", a-t-il ajouté en constatant que ce pays n'avait pas constaté de cas d'Ebola durant 21 jours, la durée maximale d'incubation, mais que de nouveaux cas étaient malgré tout apparus.
"Il y a eu des cas 'réensemencés' par des personnes qui ont traversé la frontière, donc jusqu'à ce que nous puissions identifier et interrompre chaque source de transmission, nous ne serons pas en mesure de contrôler l'épidémie", a-t-il encore insisté.
La réponse à cette épidémie sera plus un marathon qu'un sprint", a conclu Stephan Monroe.
Lundi, le Liberia a annoncé la fermeture d'une partie de ses frontières pour tenter d'enrayer la propagation de cette épidémie de fièvre Ebola qui a fait plus de 670 morts dans trois pays et qui continue de (...) Lire la suite sur Le Nouvel Observateur

mardi 29 juillet 2014

Le TOP 10 des transferts de l'été 2014

Par Pierre-Damien Lacourte
Alors que le mercato estival bat son plein, plusieurs transactions d'envergure ont déjà été réalisées en Europe : Luis Suarez, James Rodriguez, David Luiz, Diego Costa, Alexis Sanchez, Cesc Fabregas... Maxifoot vous propose le TOP 10 des plus gros transferts de l'été à ce jour.

Le TOP 10 des transferts de l'été 2014 (au 27/07/14)
Luis Suarez est passé de Liverpool au FC Barcelone.

Même sur le marché des transferts, le FC Barcelone et le Real Madrid se livrent une bataille acharnée. Pour l'heure, les Blaugrana réalisent le plus gros transfert de l'été avec Luis Suarez, recruté pour 81 millions d'euros. Mais les Merengue, qui ont convaincu Monaco de leur céder James Rodriguez pour 80 millions, sont juste derrière.
L'Uruguayen et le Colombien ne sont pas les seuls joueurs à avoir affolé les compteurs depuis le coup d'envoi du mercato. Pendant que le marché des transferts bat son plein, Maxifoot vous propose de faire un point sur les dix plus grosses transactions de l'été à ce jour.

1. Luis Suarez (27 ans, de Liverpool au FC Barcelone, 81 millions d'euros)
Après une saison 2013-14 superbe avec Liverpool (31 buts en 33 matchs de Premier League), Luis Suarez se présente au Brésil dans la peau d'une des grandes stars du Mondial. Hélas pour lui, l'Uruguay ne brille pas et, pire, pour une nouvelle affaire de morsure, l'attaquant de la Celeste quitte la Coupe du monde par la petite porte et une suspension de 4 mois de toute activité liée au football. Mais cela n'empêche pas le FC Barcelone de lui faire confiance en lui proposant un contrat de 5 ans et, surtout, en versant 81 millions d'euros aux Reds pour s'attacher ses services. Avec Messi et Neymar, Suarez constituera l'attaque trois étoiles du Barça la saison prochaine.

2. James Rodriguez (23 ans, de Monaco au Real Madrid, 80 millions)
Auteur d'une Coupe du monde remarquable avec la Colombie, meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisation, James Rodriguez a gagné le droit de signer au Real Madrid, le club de ses rêves, cet été. Pour Monaco, la perte sportive est immense. Mais l'ASM pouvait-elle refuser de céder un joueur acquis il y a un an seulement pour 45 millions d'euros au FC Porto ? D'autant que si le Real a communiqué la somme de 80 millions pour ce transfert, d'après plusieurs sources proches du Rocher, le club de la Principauté aurait en réalité récupéré 90 millions plus 8 millions de bonus éventuels en échange de James...

3. David Luiz (27 ans, de Chelsea au Paris SG, 49,5 millions)
Avant même l'ouverture officielle du mercato estival, le Paris Saint-Germain tenait déjà David Luiz. Pas dans les plans de José Mourinho, le défenseur brésilien de Chelsea était disponible sur le marché des transferts cet été. Le PSG a donc cassé sa tirelire (49,5 millions d'euros hors bonus) pour s'offrir l'international auriverde, qui constitue la charnière centrale de la Seleçao avec son capitaine Thiago Silva, et qui présente aussi l'avantage de pouvoir évoluer au milieu de terrain. Si, chez les champions de France, l'arrivée de David Luiz ravit tout le monde, pour ceux qui suivent le football anglais, on s'étonne en revanche de la somme déboursée par les dirigeants parisiens pour boucler ce transfert. Les performances de David Luiz durant la Coupe du monde n'ont fait que renforcer un scepticisme grandissant à son égard.

4. Diego Costa (25 ans, de l'Atletico Madrid à Chelsea, 38 millions)
Avec Diego Costa, José Mourinho a enfin mis la main sur le buteur qu'il désirait tant depuis son retour sur le banc de Chelsea au cours de l'été 2013. Même s'il a terminé péniblement la saison en raison d'une blessure à la cuisse et derrière a déçu avec l'Espagne durant le Mondial, l'attaquant d'origine brésilienne a auparavant largement contribué au titre de champion d'Espagne de l'Atletico Madrid (28 buts en 35 matchs de Liga), sans oublier la finale de la Ligue des Champions disputée par les Colchoneros (8 buts en 9 matchs de C1). Diego Costa doit maintenant confirmer son nouveau statut avec les Blues.

5. Alexis Sanchez (25 ans, du FC Barcelone à Arsenal, 37,8 millions)
Malgré une feuille de stats tout à fait remarquable (21 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière), le FC Barcelone n'a pas cherché à retenir Alexis Sanchez cet été. Il faut dire qu'Arsenal a mis la main à la poche pour arracher l'attaquant chilien aux Blaugrana. Après l'Allemand Mesut Özil il y a un an, l'ancien joueur de l'Udinese est la star du mercato des Gunners cette année. Nouveau fer de lance de l'attaque d'Arsenal, Arsène Wenger compte sur Alexis pour amener le club londonien à jouer les tout premiers rôles en Premier League comme en Ligue des Champions la saison prochaine.

6. Luke Shaw (19 ans, de Southampton à Manchester United, 37,5 millions)
A 19 ans seulement, Luke Shaw a été choisi par Manchester United pour être le successeur de Patrice Evra dans le couloir gauche de la défense. Pour s'offrir ce grand espoir anglais, les Red Devils ont versé à Southampton la somme assez incroyable de 37,5 millions d'euros ! C'est dire si United fonde de gros espoirs sur celui qui a été retenu par Roy Hodgson pour disputer la Coupe du monde au Brésil. Si les attentes placées en lui sont énormes, Shaw possède assurément toutes les qualités pour devenir l'un des joueurs majeurs de Manchester dans les années à venir, et peut-être même dès cette saison.

7. Ander Herrera (24 ans, de l'Athletic Bilbao à Manchester United, 36 millions)
C'est peut-être le joueur le moins connu de ce TOP 10. Pourtant, Manchester United n'a pas hésité à verser 36 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, à l'Athletic Bilbao pour s'attacher ses services durant cette intersaison. A 24 ans, Ander Herrera, qui sort d'une nouvelle saison très aboutie avec le club basque, rejoint l'élite du football européen. Le 24 juillet, le milieu de terrain espagnol débute sous ses nouvelles couleurs lors d'un match amical contre le Los Angeles Galaxy. A l'arrivée, les Red Devils s'imposent 7-0 et Herrera s'illustre déjà avec 3 passes décisives.

8. Cesc Fabregas (27 ans, du FC Bacelone à Chelsea, 33 millions)
Après trois saisons passées au FC Barcelone, Cesc Fabregas retrouve la Premier League où il s'était révélé sous les couleurs d'Arsenal. Pour 33 millions d'euros (plus 4 millions de bonus éventuels), José Mourinho a convaincu le milieu de terrain espagnol de rejoindre les Blues, où il est appelé à prendre la succession de Frank Lampard, parti aux Etats-Unis à l'issue de son engagement avec le club londonien. A 27 ans et après une Coupe du monde difficile avec l'Espagne, l'heure est venue pour Fabregas de relancer sa carrière dans un club qui lui fera totalement confiance.

9. Adam Lallana (26 ans, de Southampton à Liverpool, 31 millions)
A 26 ans, Adam Lallana est en train de prendre une nouvelle dimension en Angleterre. Après une belle saison avec son club de Southampton, le milieu de terrain a rejoint Liverpool lors de ce mercato estival. Montant de l'opération : 31 millions d'euros. Sélectionné par Roy Hodgson pour la Coupe du monde au Brésil, présent dans le onze type de l'année en Premier League, Lallana a préféré poursuivre sa carrière chez les Reds plutôt que chez les Spurs de Tottenham, qui le convoitaient également. Cette saison, il devra confirmer son nouveau statut dans un club d'un standing bien supérieur.

10. Toni Kroos (24 ans, du Bayern Munich au Real Madrid, 30 millions)
Avant de casser sa tirelire pour James Rodriguez, le Real Madrid avait déjà signé un joli chèque pour s'attacher les services de Toni Kroos, sacré champion du monde quelques jours plus tôt avec l'Allemagne. Courtisé également par Manchester United, le milieu de terrain du Bayern Munich, qui ne disposait plus que d'une année de contrat en Bavière, a préféré rejoindre les Merengue où il s'est engagé pour les 6 prochaines saisons. A 24 ans, Kroos possède déjà un palmarès long comme le bras. En plus du Mondial remporté au Brésil cet été, le milieu de terrain allemand compte à son actif une Ligue des Champions, trois titres de champion d'Allemagne, une Coupe du monde des clubs et deux Coupes d'Allemagne.

Ils pourraient bientôt intégrer ce TOP 10 :
D'autres joueurs pourraient rapidement intégrer ce TOP 10. On pense notamment à Angel Di Maria, annoncé proche du Paris Saint-Germain pour une somme comprise entre 50 et 60 millions d'euros. Même si le club de la capitale tente aussi de convaincre le Real Madrid de lui céder l'Argentin sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire à lever dans un an. Pour s'offrir Di Maria, le PSG pourrait être contraint de céder l'un de ses joueurs à forte valeur marchande : Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, voire Edinson Cavani ou Marquinhos sont toujours présentés comme de possibles partants.
Après James Rodriguez, le Real pourrait également s'attacher les services cet été de Radamel Falcao. Si, comme pour Di Maria, un prêt est à l'ordre du jour, le Colombien pourrait aussi quitter Monaco contre un gros chèque. En Espagne toujours, le Français de la Real Sociedad Antoine Griezmann est annoncé ces dernières heures à l'Atletico Madrid pour 30 millions d'euros. Enfin en Italie, s'il quitte la Juventus Turin, le Chilien Arturo Vidal intégrera bien évidemment ce TOP 10.

Pourquoi faut-il s'inquiéter de voir des trous se former en Sibérie?




Après la découverte d'un second trou géant dans le sol sibérien, le mystère s'éclaircit mais ce qu'il annonce est inquiétant. Ce nouveau trou se situe à environ 50 km du premier découvert à la mi-juillet 2014, il est légèrement plus petit que le précédent (pour mémoire, le premier trou observé faisait environ 30 mètres de diamètre pour 50 à 70 mètres de profondeur).
Mysterious Universe qui rapporte la découverte cite Anna Kurchatova, une scientifique qui travaille dans la région:
«Le réchauffement climatique accélère de manière alarmante la fonte des glaces souterraines, ce qui a pour effet de relâcher du gaz à la manière de l'ouverture d'un bouchon de champagne.»
Ces découvertes soulèvent deux problèmes.
Le premier est qu'elles sont des indicateurs visibles du réchauffement climatique, car ces trous se trouvent au niveau du pergélisol (une zone constamment recouverte de glace et de neige) qui perd aujourd'hui du terrain.
Le second est plus alarmant. Le gaz qui est libéré dans l'atmosphère lors de la formation de ces trous est du méthane (CH4). Au même titre que le dioxyde de carbone, le CH4 est un gaz à effet de serre. Mais son potentiel de réchauffement global est 21 fois supérieur au CO2. On entre alors dans un cercle vicieux: de plus en plus de méthane est dégagé dans l'atmosphère ce qui augmente les températures, donc le pergélisol se réduit et de nouvelles poches de méthane éclatent, ainsi de suite.
Les chercheurs ne sont pas étonnés de ces découvertes. Sur Slate.fr, Michel Alberganti relayait dès janvier 2012 les résultats d'une étude internationale sur le pergélisol (ou permafrost en anglais):
«Les chercheurs estiment que leurs travaux montrent que les rejets de carbone issus du permafrost seront plus rapides que ceux prévus par les modèles actuels. Selon les dernières estimations, les quelque 18,8 millions de km2 de sols gelés dans le grand Nord retiennent environ 1.700 milliards de tonnes de carbone (...) Lire la suite sur Slate.fr

lundi 28 juillet 2014

 
 

Transferts

 
0:33
ENCORE UN JOUEUR DE L'ATLETICO A CHELSEA ? Après avoir déjà recruté deux joueurs de l’Atletico Madrid, Diego Costa et Filipe Luis, José Mourinho continue son marché chez les champions d’Espagne en titre. C’est au tour du défenseur central des Colchoneros Diego Godin d’être dans le viseur du tacticien portugais. Selon le quotidien uruguayen Ovacion, l’entraîneur des Blues de Chelsea serait très intéressé par le profil du joueur de 28 ans, auteur d’une excellente saison et d’une Coupe du monde réussie avec la Céleste. Pas certain que Diego Simeone voit d’un très bon œil le départ de son défenseur central le plus expérimenté.
Godín avait ouvert le score face au Real
20:18
PRIVE DE CARROLL, WEST HAM CHERCHE A SE RENFORCER EN ATTAQUE. Fragilisé par la blessure à la cheville d'Andy Carroll (indisponibilité de 4 mois minimum), West Ham songerait à recruter deux attaquants. Le Daily Mail annonce que les Hammers auraient entamé des discussions avec le Portugais Hugo Almeida, libre de tout contrat après son passage au Besiktas. Le club anglais aurait également un intérêt pour Joel Campbell, jeune joueur costaricien (22 ans) appartenant à Arsenal.
20:11
ARSENAL SUR LA PISTE DOUGLAS COSTA ? D'après plusieurs médias britanniques et ukrainiens, Arsenal surveillerait la situation de Douglas Costa, le joueur brésilien du Shaktar Donetsk qui ne souhaite plus retourner en Ukraine en raison de l'instabilité politique. Le joueur serait évalué à 20 millions d'euros.
Emir Spahic (Bayer Leverkusen) im Zweikampf mit Douglas Costa (Schachtjor Donezk)
19:23
QPR SUIT VAN DER VAART. Interviewé par Get West London, Harry Redknapp a reconnu son intérêt pour l'international du HSV, Rafael van der Vaart, 31 ans. Le coach de QPR espère toujours recruter le milieu de terrain néerlandais encore sous contrat jusqu'en 2015.
Van der Vaart ne particepera pas à la Coupe du monde au Brésil
19:06
OFFICIEL : JORDAN AYEW A LORIENT. Lorient annonce sur son site internet le recrutement de Jordan Ayew, en provenance de l'OM. L'attaquant ghanéen de 22 ans s'est engagé pour quatre saisons avec les Merlus. Le montant du transfert n'a pas été révélé. Jordan Ayew portera le numéro 11 au FCL.
18:45
RODRIGUEZ SERAIT DEJA D'ACCORD AVEC TOTTENHAM. L'information de PA Sport selon laquelle Jay Rodriguez et Morgan Schneiderlin seraient, eux-aussi, très proches de quitter Southampton pour Tottenham se confirme. Ben Smith, journaliste à la BBC, annonce que Rodriguez s'est déjà mis d'accord avec les Spurs pour les modalités du contrat…
18:38
LORIENT : JORDAN AYEW PASSE SA VISITE MEDICALE. Ouest-France annonce que Jordan Ayew passe actuellement sa visite médicale à Lorient. Il devrait s'engager avec les Merlus dans la foulée, après avoir été convoité par Nice.
18:34
L'OM ESSAIE DE VENDRE CHEYROU. A un an du terme de son contrat, Benoît Cheyrou pourrait quitter Marseille selon Le Parisien. Le quotidien affirme que Vincent Labrune, le président de l'OM, a proposé le milieu de 33 ans à Bastia, à Reims et à QPR, sans succès. Il a aussi tenté de prolonger le contrat de son milieu afin de le rendre "plus accessible pour un transfert ou pour un prêt", écrit le journal. Marseille souhaiterait se séparer de Cheyrou, qui touche 240.000 euros bruts par mois, dans l'optique de dégraisser sa masse salariale.
Benoit Cheyrou (OM) face à Jordan Ferri (Lyon)
18:19
OFFICIEL : BAKAYOKO A MONACO. L'AS Monaco annonce sur son site internet la signature de Tiémoué Bakayoko, en provenance de Rennes. Le milieu de 19 ans s'est engagé pour cinq saisons avec l'ASM. Selon Ouest-France, le prix de la transaction s'élève à 8 millions d'euros.
18:04
PIRES VA REJOUER... EN INDE. A bientôt 41 ans, Robert Pirès disputera le prochain championnat indien a annoncé l'Indian Super League (ISL) ce lundi. Le Français a annoncé qu'il "est sûr que l'Indian Super League sera un énorme succès et je suis ravi de faire partie de ce projet". Pirès n'a plus joué en match officiel depuis son départ d'Aston Villa en 2011. Le nom de sa nouvelle équipe dans laquelle il évoluera entre octobre et décembre n'a en revanche pas été dévoilé.
18:01
OFFICIEL : GRANERO A LA REAL SOCIEDAD. La Real Sociedad et les Queens Park Rangers ont officialisé le transfert d'Esteban Granero vers le club basque. Le milieu de 27 ans s'est engagé pour quatre saisons. Le montant du transfert est estimé à 4 millions d'euros.
17:55
DE VRIJ ARRIVE A LA LAZIO. Le transfert de Stefan De Vrij à la Lazio devrait être officialisé mardi. Le club romain annonce sur son compte Twitter que le défenseur néerlandais est arrivé à Rome et passera sa visite médicale demain. Sport Mediaset indiquait en fin de matinée que le club italien avait trouvé un accord avec Feyenoord pour un transfert de 8,5 millions d'euros. Agé de 22 ans, De Vrij s'était déjà mis d'accord avec les dirigeants romains pour un contrat de cinq ans. Après avoir essuyé un revers sur le dossier Davide Astori, parti à la Roma, la Lazio tient donc le renfort défensif qu'elle recherchait lors de ce mercato. Le piste menant au Marseillais Lucas Mendes, un temps évoquée par les médias italiens, ne semble plus d'actualité.
17:47
OFFICIEL : BESIC A EVERTON. Everton a officialisé sur son compte Twitter le recrutement de Muhamed Besic. Le défenseur international bosnien de 21 ans arrive du club hongrois de Ferencvaros, où il était sous contrat jusqu'en juin 2016. Il s'est engagé pour cinq ans avec les Toffees. Le montant du transfert n'a pas été révélé. Besic était titulaire avec sa sélection lors de la dernière Coupe du monde.
17:38
SOUTHAMPTON : ET MAINTENANT RODRIGUEZ ET SCHNEIDERLIN ? L'exode massif de Southampton n'est peut-être pas terminé. Après Ricky Lambert, Adam Lallana, Luke Shaw, Dejan Lovren et Callum Chambers, Jay Rodriguez et Morgan Schneiderlin pourraient aussi quitter le club à en croire PA Sports. L'agence britannique annonce que les deux joueurs sont proches de Tottenham, où ils rejoindraient leur ancien entraîneur chez les Saints, Mauricio Pochettino...
17:18
RENNES CONFIRME L'ARRIVEE DE BRÜLS. Rennes annonce sur son compte Twitter que Christian Brüls est arrivé ce lundi pour passer sa visite médicale. Le milieu de la Gantoise, sous contrat jusqu'en 2015 avec le club belge, devrait s'engager dans la foulée avec le SRFC. Il était prêté à Nice la saison passée.
16:44
YEPES A LA SAMPDORIA. Selon La Gazzetta dello Sport, Mario Yepes sera bientôt un joueur de la Sampdoria. Le média italien annonce que le club génois a trouvé un accord avec le défenseur colombien pour un contrat d'un an. Yepes était libre depuis la fin de son contrat avec l'Atalanta, le 30 juin dernier. Il ne reste plus que la visite médicale et la signature du contrat pour que le transfert du joueur de 38 ans, passé par Nantes et le PSG, soit officiel.
16:28
ARSENAL CONFIRME LA SIGNATURE DE CHAMBERS. Peu après l'annonce de Southampton, Arsenal a confirmé à son tour le transfert de Calum Chambers sur son compte Twitter. Sans préciser le montant, et en indiquant que le jeune défenseur de 19 ans avait signé un contrat "longue durée." Chambers devient la quatrième recrue estivale des Gunners après Alexis Sanchez, Mathieu Debuchy et David Ospina. D'après les médias anglais, le montant du transfert serait de 12 millions de livres (15 millions d'euros) et pourrait grimper jusqu'à 16 millions de livres (20 millions d'euros) selon les bonus.
16:20
OFFICIEL : CALUM CHAMBERS A ARSENAL. Southampton annonce sur son compte Twitter le transfert de Calum Chambers à Arsenal, sans révéler le montant de la transaction. Les médias britanniques évoquent une somme de 12 millions de livres (15 millions d'euros) pour le jeune défenseur de 19 ans. Les Saints perdent ainsi un cinquième joueur majeur après les départs de Ricky Lambert, Adam Lallana, Luke Shaw et Djean Lovren.
16:12
IBRAHIM SISSOKO PROCHE DU RAYO VALLECANO. Ibrahim Sissoko devrait très prochainement s'engager avec le Rayo Vallecano. L'attaquant de 22 ans négocie actuellement une résiliation de son contrat avec Wolfsburg où il avait signé en 2012. L'Ivoirien était prêté à Saint-Etienne et La Corogne la saison dernière. 
15:51
LINEKER CONSIDERE LE TRANSFERT DE CHAMBERS A ARSENAL COMME ACQUIS. Gary Lineker vient de publier un message sur son compte Twitter où il laisse entendre qu'Arsenal a conclu le transfert de Calum Chambers, le jeune défenseur de Southampton. Il s'agirait du cinquième départ important des Saints après ceux de Ricky Lambert, Luke Shaw, Adam Lallana et Dejan Lovren. Aucun des deux clubs n'a confirmé l'opération. D'après les médias britanniques, le transfert est imminent pour un montant de 12 millions de livres (15 millions d'euros).
15:36
REMY DE RETOUR A QPR : REDKNAPP NE COMPREND PAS. Ce matin, Harry Redknapp était en conférence de presse pour la présentation de Rio Ferdinand aux Queens Park Rangers. Le manager de QPR en a profité pour donner son sentiment sur le transfert avorté de Loïc Rémy à Liverpool. "Je ne vois pas où il aurait pu échouer à la visite médicale, ça n'a pas de sens, a-t-il affirmé. Je ne crois pas à la raison médicale. Il doit y avoir autre chose." En attendant, Rémy est de retour à QPR et Redknapp s'en réjouit. "Il va revenir chez nous et j'en suis ravi, a-t-il confirmé. Ce qu'ils (Liverpool) perdent, nous on le gagne. On a un attaquant fantastique capable de marquer 20 buts en Premier League."
15:25
JORDAN AYEW POUR REMPLACER ALIADIERE A LORIENT ? D'après L'Equipe, Lorient négocie avec Marseille le transfert de Jordan Ayew, que le club breton veut recruter pour compenser le départ de Jérémie Aliadière à Um Salal. L'attaquant ghanéen était convoité par Nice, qui n'a pas réussi à se mettre d'accord avec l'OM sur l'indemnité de transfert. Les Marseillais demanderaient 4 millions d'euros pour Jordan Ayew.
FOOTBALL 2013 Rennes-OM (Jordan Ayew)
15:16
MÜLLER ET OSTRZOLEK VERS HAMBOURG. Selon les informations du Mopo, les négociations entre le HSV et le milliardaire Klaus-Michael Kühne pour un investissement dans le club ont été un succès. Le journal allemand annonce que l'ailier international Nicolai Müller (Mayence) et la révélation au poste d'arrière gauche, l'année dernière, Matthias Ostrzolek (Augsbourg), vont passer la visite médicale. Les indemnités versées seront respectivement de 5 et 3 millions d'euros.
14:53
LORIENT A UNE OFFRE DE L'AZ ALKMAAR POUR ABOUBAKAR. Selon L'Equipe, l'AZ Alkmaar a fait une offre à Lorient pour Vincent Aboubakar. L'attaquant de 22 ans, auteur de 16 buts en L1 l'an passé, intéresserait également le Lokomotiv Moscou et Southampton. Le président lorientais, Loïc Féry, souhaite récupérer 10 millions d'euros sur la vente du Camerounais.
14:33
LA LAZIO AURAIT UN ACCORD AVEC FEYENOORD POUR DE VRIJ. La Lazio a fini par satisfaire les exigences du Feyenoord pour Stefan de Vrij à en croire Sport Mediaset. Après avoir fait parvenir une première offre de 6-7 millions d'euros, le club italien aurait trouvé un accord avec les dirigeants néerlandais pour un transfert de 8,5 millions d'euros. Le défenseur de 22 ans, titulaire avec les Pays-Bas à la Coupe du monde, serait déjà d'accord avec les dirigeants romains pour un bail de cinq ans. Il ne resterait plus que la visite médicale et la signature du contrat avant l'officialisation du transfert. Son arrivée mettrait probablement un terme à l'hypothèse d'un départ de Lucas Mendes vers le club romain. Le défenseur marseillais était une alternative pour la Lazio en cas d'échec sur le dossier de Vrij. Au passage, les biancocelesti font une très belle affaire en recrutant le plus grand espoir Oranje au poste de défenseur pour moins de 10 millions d'euros.
14:06
DROGBA PORTERA LE 15. De retour à Chelsea, Didier Drogba portera le numéro 15 des Blues, comme l'a annoncé le club sur son site officiel. Le buteur ivoirien de 36 ans s'est engagé pour une saison.
13:31
VIETTO VERS VILLARREAL. Selon Marca, Villarreal serait tout près de réussir un joli coup sur le mercato en signant le jeune attaquant argentin Luciano Vietto, 20 ans. Le club espagnol aurait trouvé un accord avec le Racing pour un transfert de 5,5 millions d'euros, et avec le joueur pour un contrat de cinq ans. D'après le média espagnol, Valence serait prioritaire sur ce joueur, mais l'option du VCF expire ce lundi. Et malgré cette option, le dernier mot reviendrait quand même à Vietto, qui préfère rejoindre Villarreal selon son agent. Vietto a déjà disputé 72 matches avec le Racing et inscrit 18 buts. Il est international U20 avec l'Argentine.
13:17
MANCHESTER UNITED AURAIT FAIT UNE OFFRE DE 60 MILLIONS D'EUROS POUR VIDAL. La Gazzetta dello Sport annonce que Manchester United a proposé 60 millions d'euros à la Juventus pour Arturo Vidal. Le quotidien italien indique que cette offre est la plus intéressante parmi celles que Fernando Felicevich, l'agent du milieu chilien, va présenter aux dirigeants turinois. MU proposerait un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 8 millions d'euros à Vidal. Le joueur a annoncé la semaine dernière qu'il devait s'entretenir avec son entraîneur, Massimiliano Allegri, ainsi que ses dirigeants au sujet de son avenir. Il avait aussi laissé entendre qu'il ne rejoindrait pas Manchester United, mais ses propos auraient été mal interprétés.
13:05
LIVERPOOL : RODGERS CONFIRME L'ABANDON DE LA PISTE REMY. Sans donner de justification claire, Brendan Rodgers a indiqué que le transfert de Loïc Rémy à Liverpool n'était plus à l'ordre du jour. "C’est très simple, nous avons décidé d’abandonner le dossier, a-t-il déclaré après la victoire sur l’Olympiakos. C’est malheureux pour le joueur, mais il n’y a rien d’autre à dire. On est passé sur d’autres pistes." Selon les différentes versions, le dossier Rémy n'a pu aboutir pour des raisons médicales, ou parce que son arrivée était liée au départ de Fabio Borini, qui ne compte pas quitter les Reds.
12:52
OSPINA POSE AVEC SON NOUVEAU MAILLOT. Arsenal a posté une photo sur le compte Twitter du club montrant David Ospina avec le maillot des Gunners. Le club londonien a annoncé dimanche la signature du portier colombien, en provenance de Nice. Le montant du transfert est estimé à 4 millions d'euros. Ospina sera en concurrence avec Wojciech Szczesny pour le poste de numéro un à Arsenal, même si le Polonais tient la corde pour démarrer la saison en tant que titulaire.
12:35
VERTONGHEN NE COMPTE PAS BOUGER DE TOTTENHAM. Annoncé comme une cible potentielle du Barça, Jan Vertonghen a affirmé sa volonté de rester à Tottenham. "Il y aura toujours des rumeurs, mais je vais reprendre à Tottenham, a indiqué le défenseur international belge de 27 ans lors d'un talk-show en Belgique. L'intérêt d'un club comme Barcelone me flatte évidemment, ça veut dire que je fais de bonnes choses. On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais pour le moment il n'y a certainement pas de feu." Vertonghen a par ailleurs indiqué que Tottenham lui avait proposé un nouveau contrat de cinq ans. "C'est un vrai signe de confiance, sans parler du fait que je souhaite rester à Tottenham", a-t-il souligné pour le média belge Radio 1.
12:19
LA LAZIO DOIT ENCORE FAIRE UN EFFORT POUR DE VRIJ… ET GARDE UN ŒIL SUR LUCAS MENDES. La Lazio a fait parvenir une première offre aux dirigeants du Feyenoord pour Stefan De Vrij selon le Corriere dello Sport. Une proposition qui se situerait entre 6 et 7 millions d'euros, alors que le club néerlandais a fixé le prix de la transaction à 9 millions d'euros. De Vrij serait déjà d'accord avec la Lazio sur les modalités du contrat d'après le média italien, qui confirme la piste Lucas Mendes comme alternative en cas d'échec sur le dossier De Vrij. Pour le Corriere dello Sport, un éventuel transfert du défenseur marseillais se ferait pour une somme estimée entre 3 et 4 millions d'euros.
12:05
OSVALDO PROCHE DE L'INTER ? L'Inter enverra une délégation mardi à Southampton pour négocier le transfert de Pablo Osvaldo selon le Daily Mail. Les dirigeants nerazzurri souhaitent un prêt avec option d'achat de l'attaquant de 28 ans, recruté par les Saints l'été dernier pour 15 millions d'euros. Valence est également intéressé par Osvaldo d'après le tabloïd britannique.
11:51
BASA INTERESSE LE BESIKTAS. Selon L'Equipe, Lille a mis fin aux négociations avec la Roma pour un transfert de Marko Basa, sous contrat avec les Dogues jusqu'en juin prochain. Les dirigeants lillois souhaitent prolonger leur défenseur monténégrin, âgé de 31 ans, qui intéresse le Besiktas d'après le quotidien sportif. Basa prendrait le temps de la réflexion avant de décider de son avenir.
Ménez et Basa pendant PSG-Lille Ligue 1 (2013)
11:31
PSG : CAVANI EST PARTI POUR HONG-KONG. Edinson Cavani a publié un message sur son compte Facebook pour annoncer qu'il était parti rejoindre ses coéquipiers du PSG pour la tournée asiatique à Hong-Kong. L'attaquant uruguayen est annoncé sur le départ vers Manchester United pour financer le transfert d'Angel Di Maria. Selon le média uruguayen Ovacion, l'agent de Cavani aurait ainsi rencontré des représentants du club anglais à plusieurs reprises.
11:12
L'ATLÉTICO MADRID ANNONCE UN ACCORD POUR GRIEZMANN. L'Atlético Madrid a annoncé via Twitter avoir trouvé un accord avec la Real Sociedad pour le transfert d'Antoine Griezmann. Le joueur signera son contrat après la visite médicale. Le montant du transfert n'a pas été diffusé.
10:51
BASANTA À LA FIORENTINA AUJOURD'HUI. Le défenseur argentin José Maria Basanta devrait s'engager avec la Fiorentina dans la journée selon la Gazzetta dello Sport. Le club italien pourrait également conserver Cuadrado, pourtant très courtisé après sa Coupe du monde réussie.
10:44
VALDÉS NUMÉRO 2 AU BAYERN ? Après l'échec de son transfert à Monaco, Victor Valdés pourrait rebondir au Bayern Munich selon L'Equipe. Le club allemand cherche à recruter au poste de gardien après le départ de Lukas Raeder. À 32 ans, l'ancien gardien du Barça est toujours en convalescence après sa rupture des ligaments croisés d'un genou en mars. À Munich, il prendrait la place de numéro deux derrière Manuel Neuer.
Víctor Valdés (Barcelona)
10:40
VIDAL VEUT DISCUTER AVEC SES DIRIGEANTS. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Arturo Vidal va prendre le temps de discuter avec son entraîneur et ses dirigeants pour savoir s'il poursuit ou non l'aventure à la Juventus. "Je ne sais pas si je reste, a-t-il déclaré au Corriere dello Sport. Je vais parler avec l'entraîneur et le club pour décider quelque chose". Annoncé à Manchester United, le milieu chilien de 27 ans est sous contrat jusqu'en 2017 avec la Juve.
Le milieu de terrain Arturo Vidal, sous les couleurs de la Juventus Turin
10:15
GIGNAC DEVRAIT RESTER À L'OM. L'agent d'André-Pierre Gignac, Jean-Christophe Cano, a indiqué au Parisien que son joueur devrait poursuivre à l'Olympique de Marseille pour sa dernière année de contrat : "Il est parti pour rester. Excepté une offre impossible à refuser, André-Pierre jouera à l'OM cette saison". Il sera libre de s'engager dans un autre club à partir de janvier.
09:39
BRÜLS À RENNES DANS LA JOURNÉE. Prêté à Nice la saison dernière, Christian Brüls va quitter définitivement la Gantoise. Selon Ouest France, le milieu offensif de 25 ans doit passer sa visite médicale à Rennes aujourd'hui avant de signer son contrat.
brüls nice OM coupe de france 2014
09:33
ROME TOUT PROCHE DE SIGNER CARRASCO. Le Corriere dello Sport annonce ce matin que l'AS Rome serait tout proche de recruter le Monégasque Yannick Ferreira-Carrasco. Le club italien et Monaco auraient trouvé un accord avoisinant les 5 millions d'euros pour l'attaquant belge de 20 ans, sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2015. Le quotidient italien parle d'un contrat de 4 ans pour un salaire annuel de 1,6 millions d'euros.
FOOTBALL 2013 Monaco - Carrasco
09:16
MIRANDA TOUJOURS SUR LES TABLETTES DU BARÇA. Le Brésilien Joao Miranda pourrait quitter l'Atlético Madrid pour rejoindre le FC Barcelone selon le quotidien catalan Sport. Le défenseur de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2016 avec les Colchoneros, qui ont fixé sa clause de départ à 30 millions d'euros.
Diego Simeone, Joao Miranda et Toby Alderweireld, abattus après la défaite de l'Atlético en finale de la Ligue des champions.
09:06
LE NAPOLI VOUDRAIT AYEW POUR REMPLACER PANDEV. Selon le journal l'Equipe, le Napoli pourrait appronfondir la piste menant au Marseillais André Ayew en cas de départ de Goran Pandev. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec l'OM, le Ghanéen de 24 ans est aussi sur les tablettes du Milan AC.
08:49
LUKAKU DE RETOUR À EVERTON ? L'entraîneur des Toffees Roberto Martinez espère obtenir le transfert de Romelu Lukaku, prêté la saison dernière par Chelsea, selon le Daily Mail. Barré chez les Blues par Diego Costa et maintenant Didier Drogba, l'attaquant belge de 21 ans est également courtisé par Wolfsburg.
Romelu Lukaku sous les couleurs de Everton en Premier League
08:43
ETO'O POUR REMPLACER CARROLL À WEST HAM ? Selon la presse anglaise, West Ham aurait proposé une offre de contrat à Samuel Etoo, libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea. Mais l'attaquant de 33 ans demanderait 120 000 euros de salaire par semaine. L'entraîneur des Hammers, Sam Allardyce, pourrait se tourner vers l'attaquant d'Arsenal Joel Campbell pour suppléer Andy Carroll, blessé.
08:38 
YATABARÉ POURRAIT RESTER À GUINGAMP. Son transfert vers Al Arabi semblait acté, mais Mustafa Yatabaré pourrait finalement rester à Guingamp selon le journal L'Equipe. L'attaquant malien de l'EAG aurait refusé l'offre de contrat du club qatarien. Le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2017, a fait l'objet d'une offre de 2,5 millions d'euros selon le quotidien, un montant accepté par Guingamp.
Yatabaré (Guingamp), buteur face au PSG en Ligue 1 (2014)
08:28
CALLEJON POUSSÉ VERS L'ATLÉTICO PAR BENITEZ. Selon le quotidien espagnol AS, l'entraîneur de Naples Rafael Benitez aurait considérablement accélérer le départ de José Callejon vers l'Atlético Madrid. Le technicien espagnol a exclu son attaquant de 27 ans de l'entraînement pour un manque de concentration. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le Napoli, Callejon ferait l'objet d'une offre de 21 millions d'euros de la part des Colchoneros. Le club demanderait 30 millions pour le laisser partir.
José Callejón y Lorenzo Insigne (Nápoles)
08:19
LOÏC RÉMY BLOQUÉ PAR BORINI? Sky Sports annonce ce matin que le transfert de Loïc Rémy ne serait pas bloqué par un problème lors de la visite médicale, mais par la situation de Fabio Borini. L'attaquant italien de Liverpool refuserait de signer à Sunderland, ce qui empêcherait le vice-champion d'Angleterre de s'offrir les services de l'international français.
08:06 
Si vous avez manqué la journée d'hier, on a compilé pour vous les infos inmanquables de dimanche.

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...