Sabella quitte l'Albiceleste, Scolari rebondit
Alejandro Sabella a confirmé mardi à la Fédération Argentine de Football (AFA) qu'il ne sera plus le sélectionneur de l'Argentine, qu'il a amenée en finale de la Coupe du monde au Brésil, ont indiqué plusieurs médias argentins. Felipe Scolari, le sélectionneur maudit du Brésil, a quant à lui annoncé avoir retrouvé un club, Grêmio Porto Alegre.
Sabella, à la tête de l'Albiceleste depuis septembre 2011, a finalement choisi de ne pas poursuivre l'aventure avec la sélection argentine. L'AFA doit désormais lui trouver un successeur. L'entraîneur, 59 ans, a affirmé il y a quelques jours ne plus avoir l'énergie pour se donner "à 110% comme sélectionneur". Il préfère donc faire un pas de côté.
Avec Sabella, l'Argentine a atteint le dernier stade du Mondial pour la première fois depuis 1990.
Parmi les candidats pour succéder à Sabella, les médias argentins citent les noms de Gerardo 'Tata' Martino (ex-Barcelone), José Pekerman (Colombie, déjà sélectionneur de l'Argentine au Mondial 2006), Diego Simeone (Atletico Madridi), Miguel Ángel Russo (Rosario Central), Mauricio Pellegrino (Manchester City) et Ramón Díaz (ex-River Plate).
Le premier match du nouveau sélectionneur sera le 3 septembre à Düsseldorf contre l'Allemagne, dans la revanche de la finale du Mondial brésilien. Le 11 octobre, l'Argentine défiera le Brésil à Pékin avant d'affronter Hong Kong.
Dans le même temps, Luiz Felipe Scolari n'a pas tardé à retrouver de l'embauche. Limogé par la Fédération brésilienne après la déroute du Brésil au Mondial 2014, le technicien brésilien de 65 ans a été nommé entraîneur du Grêmio Porto Alegre, a annoncé le club mardi sur son site internet.
Luiz Felipe Scolari avait déjà entraîné le Grêmio en 1987 et de 1993 à 1996, avec à la clé, notamment un titre de champion du Brésil en 1996, une Copa Libertadores en 1995 et une finale de Coupe intercontinentale en 1995.
Champion du monde avec le Brésil en 2002, Scolari avait repris les rennes de la Seleçao en 2012, avec pour objectif d'offrir une 6e étoile aux Auriverde, lors du Mondial 2014 organisé au Brésil. Mais la Seleçao s'est effondrée en demi-finales, écrasée 7-1 par l'Allemagne. Le Brésil a finalement terminé 4e de sa Coupe du monde, après avoir été battu 3-0 par les Pays-Bas dans la petite finale.
Scolari a été limogé quelques jours après la Coupe du monde et remplacé par Dunga à la tête de la sélection brésilienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire