vendredi 18 juillet 2014

Vol MH17 : quand le colonel séparatiste Strelkov se réjouit d'avoir abattu un avion militaire



VIDÉO - Le colonel Strelkov, l'un des leaders des séparatistes prorusses s'est félicité sur Twitter, jeudi, de la destruction d'un avion militaire. Il a retiré le message quand il a appris que l'appareil abattu était un Boeing civil, le vol MH17.
 
Le message posté sur Twitter date de jeudi, 17H37, heure de Moscou, soit 15H37 à Paris. «On vient d'abattre un An-26 dans le district de Torez, il traîne quelque part derrière la mine Progress», écrit sur son compte Twitter l'une des figures des séparatistes prorusses, connue sous le pseudonyme de colonel Igor Strelkov qui se revendique lui-même comme un ancien officier des services russes. Le message a été publié environ vingt-cinq minutes après que le Boeing de la Malaysian Airlines a disparu des écrans radar. «An-26» est le diminutif de l'Antonov 26, avion militaire de conception soviétique. Un avion de ce modèle, de l'armée ukrainienne, avait été abattu par les séparatistes le 14 juin dernier.
Dans son tweet, Strelkov ajoute: «Nous avions prévenu qu'il ne fallait pas voler dans «notre ciel»». Le «ministre de la Défense» des séparatistes, de son vrai nom Igor Guirkine, a aussi affiché sur son site une vidéo montrant une épaisse fumée noire, correspondant aux images diffusées sur internet et présentées comme celles des restes du vol MH17 après l'impact au sol.
Après avoir appris que l'appareil abattu était finalement un vol commercial, le tweet de 17h37 a disparu du site de Strelkov. C'est ce que souligne @Spiriana, une jeune militante ukrainienne hostile aux séparatistes, sur Twitter.
À 20h jeudi, le site de Strelkov sur le réseau social russe Vkontakte, publiait un message indiquant que l'information sur le prétendu Antonov 26 abattu provenait d'un forum (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...