vendredi 18 juillet 2014

Haïti - Économie : Des chinois s’installent en Haïti...




Haïti - Économie : Des chinois s’installent en Haïti...
Mercredi, Wilson Laleau, le Ministre du Commerce et de l’Industrie et Rode Préval, le Directeur Général des Zones franches, ont signé une convention avec la représentante de la Société anonyme chinoise Handxom S.A, spécialisée notamment dans l’assemblage de tablettes et de téléphones portables d’un montant de 13 millions de dollars, en vue de l’implantation d’une zone franche industrielle d’assemblage de produits électroniques, dénommée « Handxom free Zone » à Morne Casse dans la Commune de Ferrier.

Selon cette convention, les responsables de cette entreprise vont participer également au développement du site par la création d’espaces industriels modernes pour le bénéfice d’autres promoteurs étrangers à venir. La responsable d’Handxom S.A prévoit déjà d’injecter dans ce projet, chaque année, trois millions de dollars additionnels.

Selon Rode Préval, environ 13,000 emplois directs vont être créés à partir de ce projet, dont bénéficieront les communes de Ferrier, Ouanaminthe, Fort-Liberté, des Perches et Terrier-Rouge.

Par ailleurs, un addendum a été signé avec la Société « West Indies Industrial Mills » concernant la création d’une zone industrielle à Varreux (Commune de Cité-Soleil), dont le montant initial de 87 millions de dollars a été porté maintenant à 145 millions de dollars. Selon Fritz Mevs, le signataire pour la « West Indies Industrial Mills », ce projet va créer plus de 20,000 emplois.

Le Ministre Laleau a rappelé que le gouvernement avait fait de gros efforts pour attirer de telles entreprises dans le pays (incitatifs et avantages fiscaux et douaniers) et souhaite que plus d’entreprises chinoises viennent s’installer en Haïti.

TB/ HaïtiLibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...