dimanche 6 juillet 2014

Dubaï envisage de construire une ville à température contrôlée


Dubaï (AFP) - Dubaï envisage de construire une ville à température contrôlée avec le plus grand centre commercial du monde et un parc intérieur, ainsi que les hôtels, stations balnéaires et des théâtres, le développeur dit.

Déjà abrite l'un des plus grands complexes commerciaux à l'intérieur de la planète, Dubai Mall, l'émirat fastueux connu pour son amour de projets grandioses dit qu'il envisage maintenant de construire le "Mall of the World".

Le complexe tout piéton occuperait une superficie totale de 48 millions de pieds carrés (4,45 millions de mètres carrés), a déclaré Dubai Holding, le développeur appartenant souverain de Dubaï Cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum.

Le projet "comprendra plus grand parc à thème couvert du monde» sous un dôme de verre qui serait ouvert pendant l'hiver, il a déclaré dans un communiqué.

Les sept kilomètres (4,35 milles) de long promenades reliant les installations seraient également couverts et climatisés en été, at-il ajouté.


                                          

«Nos ambitions sont plus élevés que d'avoir tourisme saisonnier. Tourisme est facteur clé de notre économie et notre objectif est de rendre les Emirats Arabes Unis une destination attrayante toute l'année», a déclaré Cheikh Mohammed.
Voir la galerie
L'impression d'un artiste de la "Mall of the ...
L'impression d'un artiste de la "Mall of the World" qui sera construite à Dubaï (AFP Photo /)

"C'est pourquoi nous allons commencer à travailler sur la fourniture d'environnements à température contrôlée agréables pendant les mois d'été."

Le communiqué publié samedi soir n'a pas dit quand la construction commencera, ni ne révèlent le coût du projet.

Dubaï espère que le "Mall of the World" peut attirer plus de 180 millions de visiteurs chaque année.

L'émirat est connu pour ses nombreux centres commerciaux et de nombreux hôtels, y compris le centre commercial Dubai Mall, présenté comme la plus grande destination shopping, de loisirs et de divertissement au monde. Il est également le foyer de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa.

Dubaï s'est imposé comme une plaque tournante mondiale pour le transport aérien et le commerce de transit, ainsi que d'un centre financier régional.


                                        

Et il repoussa l'opposition du Brésil, de la Russie et de la Turquie en Novembre pour gagner le droit d'accueillir le salon World Expo en 2020.

L'économie de l'émirat a été frappé en 2009 par la crise financière mondiale, mais il a depuis fait un retour en force, grâce à la croissance dans les secteurs du commerce, des transports et du tourisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...