Le principal cerveau du marché noir se rend
Soupçonné d’avoir revendu sur le marché noir des billets pour les matches de la Coupe du monde initialement destinés à des ONG ou sponsors, Ray Whelan, directeur de Match Services, société prestataire de la Fifa, s’est rendu lundi auprès de la juge en charge du dossier, annonce le parquet de Rio.
L’intéressé était déclaré fugitif par les autorités brésiliennes après son départ précipité du Copacabana Palace jeudi dernier, jour de sa mise en examen comme onze autres suspects pour association de malfaiteurs, revente au marché noir, corruption active, blanchiment d'argent et fraude fiscale. Trois jours après une libération sous caution faute d’éléments à charge, le Britannique devait alors être placé en détention préventive.
Selon les enquêteurs, Whelan est à la tête d’un réseau international en activité depuis 2002. Le préjudice est colossal puisque sur cette seule Coupe du monde 2014, ses intermédiaires auraient écoulé illégalement quelques 1000 billets par match pour un prix moyen de 1000 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire