PSG:Et finalement Blanc ?
Après les refus successifs de Rafael Benitez, Guus Hiddink, André Villas-Boas ou encore, plus récemment, Fabio Capello, et après que Frank Rijkaard a signalé ce jeudi après-midi via son agent qu'il n'était pas intéressé par le Paris Saint-Germain à l'heure actuelle, les dirigeants du club de la capitale négocieraient maintenant avec Laurent Blanc.
Tout s'accélère ce jeudi à Paris ! Il y a quelques heures seulement, Frank Rijkaard, par l'intermédiaire de son agent Perry Overeem, signalait son intention de ne pas entraîner le PSG. Pas tout de suite tout du moins (lire aussi: Rijkaard non plus !). Le Paris Saint-Germain en a-t-il vraiment pris note ? On n'en est pas bien sûr. En début de soirée, L'Équipe et Le Parisien nous apprenaient en effet que les dirigeants du club de la capitale étaient sur quelqu'un d'autre, un certain Laurent Blanc, champion de France à la tête de Bordeaux en 2009.
À en croire le quotidien régional, le PSG s'est rapproché de Blanc, 47 ans, depuis quelques heures, dans la foulée en fait du soi-disant refus notifié par Fabio Capello de prendre la succession de son compatriote Carlo Ancelotti sur le banc de touche parisien (lire aussi: Capello, c'est donc non !). Nos confrères vont plus loin: pour eux, le "Président", comme il est surnommé, a de grandes chances de coacherZlatan Ibrahimovic et compagnie la saison prochaine.
De son côté, L'Équipe croit savoir qu'un autre président, celui du Paris Saint-Germain cette fois, Nasser Al-Khelaifi, ainsi que le directeur sportif Leonardo tentent de conclure l'affaire avant samedi. À première vue, pas grand-chose ne semble pouvoir interrompre les négociations engagées entre les deux parties. Tout d'abord, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France est libre comme l'air depuis la fin en eau de boudin de sa collaboration avec la FFF et il en a envie. Ensuite, au début du mois, il se disait que le Cévenol s’était déjà entendu avec Al-Khelaifi pour ce fameux contrat d'un an et aussi pour travailler avec Leo. Et puis, Blanc a été annoncé à l'AS Rome, à la Real Sociedad et surtout, au final, le PSG ne lui avait pas accordé sa priorité… Alors, marche arrière toute forcée du côté parisien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire