samedi 22 juin 2013

MESSI ET NEYMAR, FUTURS ADVERSAIRES !

Futurs coéquipiers au Barça, Messi et Neymar s'offrent un dernier duel
Futurs coéquipiers au Barça, Messi et Neymar s'offrent un dernier duel© Getty Images Entertainmen
Actuellement au Brésil où il brille de mille feux avec la Seleção, Neymar explose à 21 ans lors de la Coupe des Confédérations. Deux buts et une passe décisive (et quelle passe !) en deux matches ont suffi à convaincre les plus sceptiques. Face à ces performances, c'est bien évidemment Barcelone qui se frotte les mains. L'association du prodige auriverde avec Lionel Messi promet déjà ! Mais avant de les voir évoluer ensemble, les amoureux du ballon rond vont pouvoir prochainement les admirer l'un face à l'autre. Avant la reprise de la saison, Messi et Neymar s'affronteront le 2 juillet dans un match-exhibition à Lima (Pérou), baptisé le Duel des géants et qui mettra aux prises les amis de Messi face à Neymar et le reste du monde. Une rencontre sans enjeu pour célébrer les 50 ans de RPP Noticias, groupe radiophonique péruvien.
Les deux géants, futurs coéquipiers au FC Barcelone, seront accompagnés de leurs amis pour remporter la mise. Les noms de Kun Agüero, Javier Mascherano, Sergio Busquets, Jordi Alba, Eric Abidal, Robinho, Edison Cavani et David Luiz sont déjà annoncés par les organisateurs. Ces stars du football seront coachées le temps d'un match par Fabio Capello, l'actuel sélectionneur de la Russie, et le Brésilien Zico, aujourd'hui à la tête de la sélection Irakienne.
Messi 2 – Neymar 0
Les deux pépites du FC Barcelone vont s'affronter pour la troisième fois de leur carrière avant de se retrouver dans quelques jours sous le maillot du club blaugrana. Lors de leur premier duel, c'est Messiqui était sorti vainqueur haut la main. Avec le Barça, l'Argentin avait balayé Santos en finale de la Coupe du monde des clubs à Yokohama en décembre 2011 (4-0). Ce soir-là, il n'y avait pas eu match entre Messi, auteur d'un doublé, et le jeune Neymar.
Neymar et Messi s'étaient ensuite croisés sous le maillot de leur équipe nationale. En amical à New York, l'Argentine avait remporté ce match de gala prolifique (4-3). Une rencontre marquée par un Messi phénoménal, auteur d'un triplé. Le 2 juillet prochain, il s'agira donc pour Neymar de gagner enfin face à Messi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...