dimanche 16 juin 2013

Transferts - Les 12 infos mercato qui vous ont échappé ce samedi

Koscielny pisté mais pas contacté par le Barça, Danic proche de Lyon, Ferguson pour convaincre Ronaldo : tout est dans notre bulletin mercato du 15 juin.


L'AGENT DE KOSCIELNY DÉMENT DES CONTACTS AVEC LE BARÇA
Alors que le Sun et Sport avancent que Laurent Koscielny est dans le viseur du FC Barcelone, son agent nous a affirmé que le défenseur n’avait aucun contact avec le club catalan, pas plus qu’avec le Bayern. "Mais je sais que Laurent fait partie d'une short list de trois ou quatre joueurs dans chacun des deux clubs", a cependant précisé Stéphane Courbis, joint par téléphone. Les noms de Daniel Agger, David Luiz et Jérémy Mathieu sont également avancés pour renforcer l'arrière-garde barcelonaise.
Notre avis : Si Laurent Koscielny est vraiment dans la short list barcelonaise, cela ressemble à l'opportunité d'une vie.

PSG : RETOUR DE LA PISTE CAPELLO
Énième rebondissement dans la quête du PSG pour se trouver un entraîneur : Fabio Capello, dont le nom circulait il y a trois semaines, serait revenu dans la course. D’après La Gazzetta dello Sport, le sélectionneur de la Russie, qui refusait ne serait-ce que d’évoquer cette possibilité il y a un mois, serait aujourd’hui plus enclin à rejoindre la capitale. De leur côté, les dirigeants bleu et rouge n’auraient aucun mal à verser les 3 M€ nécessaires au rachat de la dernière année de contrat du technicien italien.
Notre avis : Quelque chose nous dit que ça ne sera pas le dernier nom cité pour prendre place sur le banc du PSG…

DANIC ARRIVE À L'OL
L’officialisation de l’arrivée de Gaël Danic à Lyon ne devrait plus tarder. Le joueur a lui-même confirmé ce samedi l’avancée des négociations sur les ondes de RMC. "Il reste encore des choses à régler, mais c’est en bonne voie." Le milieu gauche de Valenciennes a marqué 5 buts et offert 11 passes décisives en championnat cette saison.
Notre avis : Contacté par Lille, Saint-Etienne et même Rennes, Danic a choisi l’OL pour disputer la Ligue des champions. Une belle opportunité à 31 ans.

FERGIE POUR CONVAINCRE CR7 ?
Selon The Sun, Manchester United n'aurait pas renoncé à attirer Cristiano Ronaldo. Pour faire revenir le Portugais à Old Trafford, les Red Devils comptent utiliser l'influence de Sir Alex Ferguson afin de convaincre CR7 de retourner dans le Nord de l'Angleterre. Les deux hommes devraient avoir une discussion très prochainement selon le journal anglais. Le Daily Star indique pour sa part que le Real Madrid va proposer un nouveau contrat à Cristiano Ronaldo avec un salaire qui avoisinerait les 16 millions d'euros par an pour empêcher un retour du joueur lusitanien à Man U.
Notre avis : Si Ronaldo met la pression sur le Real pour négocier son nouveau contrat, un appel du pied de son ancien mentor pourrait finir par le faire réfléchir.

ARSENAL : LA PISTE HIGUAIN SE CONFIRME
Déjà évoqué la semaine passée par la presse britannique, l'intérêt d'Arsenal pour Gonzalo Higuain est également annoncé par The Guardian. Le quotidien anglais affirme qu'Arsène Wenger a fait de l'avant-centre du Real Madrid une priorité, quitte à faire tomber le record du transfert le plus cher du club. Le Real demanderait pas moins de 30 millions d'euros pour Higuain, convoité aussi par la Juventus.
Notre avis : Higuain ne devrait plus porter le maillot du Real Madrid la saison prochaine.
REAL-CITY : ISCO SE DÉCIDERA APRES L'EURO
Le milieu offensif de Malaga, Isco, est convoité par le Real Madrid mais aussi Manchester City. S'il ne fait plus aucun doute que le joueur va quitter l'Andalousie, il assure pour le moment ne pas s'occuper de son avenir alors qu'il dispute actuellement le Championnat d'Europe Espoirs avec l'Espagne. Interrogé dans les colonnes de AS, concernant sa future destination, Isco se montre très clair : "Je ne sais rien de nouveau, je ne sais pas quoi vous dire. Ce qui est sûr, c'est que je déciderai de mon avenir après le Championnat d'Europe Espoirs", a déclaré le milieu de terrain de Malaga.
Notre avis : L’arrivée de Manuel Pellegrini, son ancien entraîneur, fait pencher la balance légèrement en faveur de Manchester City.

ANIGO CONFIANT POUR ALESSANDRINI
Dans une longue interview accordée au quotidien La Marseillaise, le directeur sportif marseillais José Anigo fait le point sur les principaux dossiers chauds du marché estival. Sur le cas Romain Alessandrini, qui a très envie de rejoindre l'OM, le dirigeant olympien pense que la situation ne peut qu'évoluer en faveur de l'OM : "La porte est fermée pour le moment, mais est-ce que quand un joueur veut partir, son club peut le retenir ? Chez nous, on n’y arrive pas ! Quand un joueur veut partir, ça ne sert à rien de le retenir."
Notre avis : Rennes, qui a pour l’instant reçu une offre de 7 millions d’euros, aura du mal à le retenir.


SUAREZ : "LIVERPOOL DEVRA M'ÉCOUTER"
Luis Suarez veut toujours quitter Liverpool cet été. L'attaquant uruguayen a sommé ses dirigeants d'écouter et d'étudier les offres faites par les autres clubs. "Je suis encore sous contrat. Mais si un jour je veux signer avec un autre club, Liverpool devra écouter leur offre comme il le fait pour les autres joueurs. Ils doivent tomber d’accord avec l’autre équipe, mais le joueur a son mot à dire, et dans mon cas, c’est important. Vous devez écouter votre joueur s'il a besoin de changer", a lancé le joueur des Reds au quotidien espagnol Marca.
Notre avis : Suarez espère quitter l’Angleterre après ses nombreux déboires et rêve de rejoindre le Real Madrid ou le Barça.
MARCHISIO ET LA JUVE AU BORD DE LA RUPTURE ?
Selon La Gazzetta dello Sport, un bras de fer devrait s'engager entre la Juventus Turin et son milieu de terrain Claudio Marchisio. L'international italien aurait demandé une augmentation de salaire sans que la Vieille Dame ne donne suite. Il pourrait donc se tourner vers Monaco, le Bayern Munich ou Manchester United, tous intéressés par sa venue.
Notre avis : L’Italien fait monter les enchères mais on pourrait bien le retrouver à la Juve la saison prochaine.
BAHEBECK VERS VALENCIENNES
RMC annonce que Jean-Christophe Bahebeck sera prêté à Valenciennes cette saison. L'attaquant du PSG, qui disputera le Mondial U20 avec l'équipe de France, avait déjà été prêté la saison passée, à Troyes. L’opération pourrait être officialisée lundi.
Notre avis : Valenciennes est une bonne destination pour Bahebeck qui a besoin de temps de jeu.
ROBINHO SE RAPPROCHE DE SANTOS
Ne faisant plus partie des plans de Massimiliano Allegri pour la saison prochaine, Robinho cherche une porte de sortie. Santos se serait positionné pour récupérer le Brésilien une troisième fois (après 2002-2005 et 2010). L'AC Milan voudrait vendre l'international auriverde 8 millions d'euros. Pour l'instant Santos n'a proposé "que" 6 millions.
Notre avis : Robinho pourrait se relancer au Brésil si une offre arrive sur le bureau du Milan AC autour de 7 millions d’euros.

PAS D'OFFRES POUR PAULINHO
Annoncé un peu partout (Inter, Shakhtar, Tottenham, Roma, PSG), Paulinho "n'a pas reçu d'offre jusqu'ici" selon le président des Corinthians, Mario Gobbi, cité par le quotidien Folha de Sao Paulo. "Je suis ce qui se passe, mais il n'y a rien pour le moment", a ajouté les joueurs dans les colonnes de Lancenet.
Notre avis : L’avenir de Paulinho pourrait se jouer lors de la Coupe des Confédérations avec la sélection brésilienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...