mardi 25 juin 2013

Une élève polynésienne réussit son bac avec une moyenne supérieure à 20


20,447 : c'est la note qu'a obtenue une Polynésienne à son bac 2013
>>>http://yhoo.it/120QCKQ

Elle s'appelle Astrid Montuclard, est âgée de 17 ans, et vit à Tahiti. La jeune fille a décroché son baccalauréat haut la main, avec la moyenne exceptionnelle de 20,447 sur 20. Cette élève de terminale S du Lycée Paul-Gauguin, à Papeete, n'a pas obtenu une seule note en dessous de 16 sur 20. Et grâce au jeu des options, sa moyenne finale dépasse la note maximale...
Elle s'appelle Astrid Montuclard, est âgée de 17 ans, et vit à Tahiti. La jeune fille a décroché son baccalauréat haut la main, avec la moyenne exceptionnelle de 20,447 sur 20. Cette élève de terminale S du Lycée Paul-Gauguin, à Papeete n'a pas obtenu une seule note en dessous de 16 sur 20. Et grâce au jeu des options, sa moyenne finale dépasse la note maximale.
Astrid a en effet obtenu 20 sur 20 dans les deux options qu'elle avait choisies, histoire-géographie et allemand, qui ont été comptées en bonus. Elle a aussi collectionné les 20 sur 20 dans les disciplines de sa filière : physique-chimie, mathématiques, mais aussi chinois, sa deuxième langue vivante. Elle a eu 19 en anglais et en philosophie. Petit regret en sport, où elle n'a eu "que 19, à cause du badminton". Car elle excelle en natation et surtout en athlétisme : plusieurs fois championne de Polynésie de cross scolaire, elle survole le demi-fond tahitien depuis cinq ans, et a décroché une médaille d'argent aux Jeux du Pacifique à Nouméa en 2011.

Triomphe modeste

Cette année, sa réussite est passée par "beaucoup de travail le week-end", tandis qu'elle consacrait ses heures libres aux entraînements sportifs, en semaine. Astrid s'est dite surprise par sa moyenne. "J'ai un peu l'impression d'être un produit de beaucoup de choses, d'avoir été là au bon moment; c'est grâce à tous les gens qui m'ont aidée, mes professeurs, ma famille, mes amis et mon entraîneur qui a été très compréhensif, pour trouver un équilibre entre athlétisme et études."
Malgré ce résultat exceptionnel, la meilleure bachelière de Polynésie a le triomphe modeste : "Avec la réforme, les sujets étaient un peu simplifiés en sciences physiques et en mathématiques, j'ai moins de mérite que si j'avais passé le bac les années précédentes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...