Création d'un institut chargé de promouvoir le tourisme spatial
Un institut a été créé pour promouvoir le tourisme spatial en France et en Europe, selon un communiqué de l'association "Institut Européen du tourisme spatial" (IETS) publié mardi. | Wojtek Radwanski
Un institut a été créé pour promouvoir le tourisme spatial en France et en Europe, selon un communiqué de l'association "Institut Européen du tourisme spatial" (IETS) publié mardi.
L'IETS, dont le siège est prévu à Boulogne en septembre, a pour objectif de collecter toutes les initiatives et informations en la matière pour les faire remonter notamment vers l'industrie spatiale, les organismes qui seront intéressés par la commercialisation des vols et vers les clients potentiels.
L'association, à l'initiative du général Marc Alban, pilote de chasse et ancien directeur du Musée de l'air et de l'espace ainsi que de Michel Messager, membre du Conseil national du tourisme, va également organiser des symposiums sur le sujet.
Il s'agira aussi de dégager les conditions juridiques qui permettront d'envoyer des clients dans l'espace.
Le marché du tourisme spatial est encore très limité mais, selon l'IETS, la société de conseil Futron, spécialisée dans l'aérospatiale estime que d'ici 2021, le marché du suborbital pourrait représenter 15.000 passagers par an.
L'IETS, dont le siège est prévu à Boulogne en septembre, a pour objectif de collecter toutes les initiatives et informations en la matière pour les faire remonter notamment vers l'industrie spatiale, les organismes qui seront intéressés par la commercialisation des vols et vers les clients potentiels.
L'association, à l'initiative du général Marc Alban, pilote de chasse et ancien directeur du Musée de l'air et de l'espace ainsi que de Michel Messager, membre du Conseil national du tourisme, va également organiser des symposiums sur le sujet.
Il s'agira aussi de dégager les conditions juridiques qui permettront d'envoyer des clients dans l'espace.
Le marché du tourisme spatial est encore très limité mais, selon l'IETS, la société de conseil Futron, spécialisée dans l'aérospatiale estime que d'ici 2021, le marché du suborbital pourrait représenter 15.000 passagers par an.
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