mercredi 5 juin 2013

Zidane, l’autre option de Perez ?

Florentino Perez pourrait nommer Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid. (Icon Sport)
Florentino Perez pourrait nommer Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid. (Icon Sport)
Au cas où le Real Madrid ne parviendrait pas à convaincre le PSG de libérer Carlo Ancelotti, Florentino Perez pourrait faire de Zinedine Zidane, qui devait devenir l’homme fort de la Maison Blanche, le successeur de José Mourinho sur le banc.
Aussi étonnant que cela puisse paraître de prime abord, il n’y a pas une foultitude d’entraîneurs qui se bousculent au portillon pour prendre la succession de José Mourinho sur le banc du Real Madrid. Et jusqu’ici, il n’y a guère que deux pistes que Florentino Perez a sérieusement explorées, celles menant à Carlo Ancelotti et Jupp Heynckes. Or l’entraîneur du Bayern Munich a annoncé qu’il allait prendre un peu de recul, et le Real Madrid se heurte au refus du PSG dans le cas Ancelotti. Et comme le dossier n’avance pas très vite, Perez, réélu dimanche à la tête de la Maison Blanche, est bien obligé d’explorer une troisième option, surprenante: Zinedine Zidane.
Il était acquis que l’ancien capitaine des Bleus allait voir ses pouvoirs accrus chez les Merengue, dans un rôle de directeur sportif, et ses excellents rapports avec Ancelotti lui donnaient encore plus de crédit. Mais mardi soir, Perez a glissé sur Telecinco qu’il n’excluait pas d’installer "Zizou" sur le banc, si le Real venait à perdre son bras de fer avec le PSG. "Il pourrait. Il a les diplômes, c'est un vrai madrilène de cœur, il est compétent, a expliqué Perez. Je ne dis pas qu'il n'y aurait aucun risque. Il aurait sans doute besoin d'un temps d'adaptation car on passe difficilement du terrain au banc, c'est deux choses différentes." Mais Perez serait visiblement enclin à prendre ce risque.
Il y a quelques jours, le patron de la Maison Blanche affirmait qu’il souhaitait que "le nouveau projet sportif soit mené par Zinedine Zidane",  tout en avouant espérer que ce dernier "sera entraîneur un jour." Perez avait également précisé ses souhaits en matière de recrutement. "J'ai songé à deux joueurs et à quelques autres issus du centre de formation, avait-il lancé. Nous verrons ce qu'en pensent l'entraîneur et Zidane." Finalement, tout serait peut-être plus simple si Zidane et l’entraîneur en question étaient une seule et même personne… Et le dossier pourrait se décanter rapidement. Perez indiquait mardi vouloir nommer son nouvel entraîneur "cette semaine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...