mercredi 29 octobre 2014


Les 3 aliments curatifs les plus puissants


Tout ce que vous mangez lutte contre la maladie ou l’alimente. Nous savons que les aliments ont le potentiel de guérir. Ce que vous mangez peut soit nuire à votre santé, soit la rendre meilleure.

Les 3 aliments curatifs les plus puissants

Et cela est particulièrement vrai avec des aliments médicinaux comme l’ail, le curcuma et le gingembre. Tous les trois ont une saveur extraordinaire et des bénéfices incroyables pour la santé. Ils peuvent aider à prévenir la maladie et même à en guérir certaines. Ces trois aliments représentent la trinité des aliments curatifs.

Le gingembre




Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années comme guérisseur. Ses avantages sont largement reconnus et très variés. Il est considéré comme un aliment « réchauffant » qui peut augmenter la circulation et réduire l’inflammation. Bien que la liste soit longue, voici quelques-uns des bénéfices de cette racine remarquable :
  • Prévention du cancer (illustré dans une étude qui a vu rétrécir la taille de la tumeur prostatique de 56 % chez la souris)
  • Traitement du mal des transports
  • Traitement des nausées
  • Réducteur de douleur
  • Réducteur d’enflure
  • Traitement du cancer de l’ovaire
  • Traitement de l’arthrite
  • Prévention de la maladie d’Alzheimer
  • Tonique digestif général
  • Traitement des brûlures d’estomac

Le curcuma




Étroitement liée au gingembre et faisant partie des plus puissants aliments curatifs, le curcuma était même utilisé pour traiter et prévenir les maladies il y a des centaines voire des milliers d’années. Ce légume-racine aux teintes orange a une saveur plus fumée et se trouve dans le curry et les plats du monde entier. Selon GreenMedInfo.com, la littérature scientifique a relevé plus de 500 applications pour cette racine dans la prévention et le traitement des maladies. Parmi celles-ci :
  • Réduction du stress oxydatif
  • Promoteur de perte de graisse
  • Détoxifiant du foie
  • Prévention des maladies cardiaques
  • Tonique de la peau
  • Prévention du diabète
  • Combattre et traiter le cancer
  • Anti-inflammatoire
  • Analgésique naturel

L’ail




L’ail est un aliment plus couramment utilisé en France et plus généralement dans la cuisine occidentale. Cela signifie qu’on peut facilement s’en procurer, et que vous pouvez facilement profiter de ses avantages au moment du repas. Mais ce bulbe n’est pas seulement « bon pour vous », il a un sacré « punch médicinal » et a même été reconnu pour guérir la tuberculose résistante aux médicaments. D’autres avantages incluent :
  • Combat l’inflammation
  • Prévention du cancer
  • Anti-arthrite
  • Désintoxication
  • Soulagement des maux de dents
  • Prévention du rhume
  • Allégement de la toux
  • Promotion de la santé cardiaque
  • Lutte contre les infections comme l’herpès, le SARM, le choléra, la grive, le streptocoque et la grippe.
Le gingembre, le curcuma et l’ail sont trois des aliments curatifs les plus puissants au monde.

croah.fr

mardi 28 octobre 2014

Espagne : Ronaldo, Simeone, Navas, Brahimi... La Liga récompense ses meilleurs acteurs

Par Pierre-Damien Lacourte -
 
La Liga récompensait hier lundi ses meilleurs éléments pour la saison 2013-14. Avec trois distinctions, Cristiano Ronaldo aura été largement récompensé par la LFP espagnole. Mais le Portugais n'est pas le seul à avoir été honoré.


C'est qui le plus fort ?

 

Ronaldo pose avec ses trois trophées

A l'image des Trophées UNFP en France, la Liga récompensait hier lundi ses meilleurs acteurs pour la saison 2013-14. Sans surprise, un homme a été particulièrement mis en avant lors de cette soirée de gala : Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid a ainsi été élue meilleur joueur de Liga, meilleur attaquant et a reçu le prix du plus beau but de la saison pour sa talonnade face à Valence lors de la 36e journée (à revoir en cliquant ici).
Le Real Madrid a également vu Luka Modric être élu meilleur milieu défensif. Et Keylor Navas, numéro deux derrière Iker Casillas, meilleur gardien. Mais le Costaricien appartenait alors à Levante. Sans grande surprise, le titre d'entraîneur de l'année est revenu à Diego Simeone, parvenu à mener l'Atletico Madrid au titre de champion d'Espagne.

Brahimi à l'honneur
Si Sergio Ramos a été élu meilleur défenseur et Andres Iniesta, seul Barcelonais récompensé lors de cette soirée, meilleur milieu offensif, un ancien pensionnaire du championnat de France a également été mis à l'honneur : Yacine Brahimi. L'ex-Rennais, aujourd'hui au FC Porto, a été élu meilleur joueur africain pour ses performances avec Grenade.

Les trophées décernés pour la saison de Liga 2013-14 :
Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Meilleur entraîneur : Diego Simeone (Atletico Madrid)
Meilleur gardien : Keylor Navas (Levante)
Meilleur défenseur : Sergio Ramos (Real Madrid)
Meilleur milieu défensif : Luka Modric (Real Madrid)
Meilleur milieu offensif : Andres Iniesta (FC Barcelone)
Meilleur attaquant : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Révélation de la saison : Rafinha (Celta Vigo)
Meilleur joueur sud-américain : Carlos Bacca (FC Séville)
Meilleur joueur africain : Yacine Brahimi (Grenade)
Prix du fair-play : Ivan Rakitic (FC Séville) et Real Sociedad
But de l'année : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)


Espagne : Ronaldo, Simeone, Navas, Brahimi... La Liga récompense ses meilleurs acteurs

                                                                

C'est qui le plus fort?

Que pensez-vous de ces lauréats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.


lundi 27 octobre 2014

Real Madrid : quand Ancelotti embrasse un de ses joueurs

 

 ancelotti_isco


Carlo Ancelotti, après la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone, a tenu à rendre un hommage tout particulier à Isco, auteur d’une grosse performance. « Le travail d’Isco a été fantastique. Pour gagner contre le Barça, nous avons besoin du travail de tous. Ils ont tous été à un très haut niveau. »




Et avant de le faire en conférence de presse, Ancelotti a salué le travail d’Isco de manière très tactile. En effet, le coach madrilène a fait un gros bisou dans le cou à son joueur. Un cliché qui tourne désormais partout en Espagne.

Sport-Mondial


Real Madrid, FC Barcelone : graves accusations catalanes contre le public de Bernabeu


 

Certains y verront un moyen pour la presse catalane de noyer le poisson après la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (3-1) samedi dans le cadre de la 9e journée du championnat d’Espagne. Toujours est-il que le quotidien El Mundo Deportivo publie ce lundi un article dénonçant avec virulence l’attitude des supporters merengue durant ce Clasico.

Des cris de singe contre Daniel Alvès ?
Alors que leur équipe comptait deux buts d’avance sur son adversaire, une partie du public massé dans les tribunes du stade Santiago-Bernabeu aurait continué à proférer des insultes à l’égard des supporters Blaugrana ou de Lionel Messi, qualifiés « d’handicapés mentaux » . La chanteuse Shakira, compagne du défenseur barcelonais Gerard Piqué, aurait elle aussi eu droit à un slogan à sa « gloire » : « Shakira est une sal… »

Plus grave, l’arrière latéral droit du FC Barcelone Daniel Alves aurait été la cible, selon El Mundo Deportivo, de cris de singe, sans qu’aucun délégué présent sur place n’en fasse le rapport.

Le quotidien conclut son article en appelant la Ligue espagnole à se saisir de l’affaire. Une requête qui a peu de chances d’être suivie : ce genre de manifestations est malheureusement devenu monnaie courante dans les stades de football, à Madrid comme ailleurs.

samedi 25 octobre 2014

Ce Real était royal, le Barça absent ! - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-1 Barça)

Par Maxime Deloffre
 
Rapidement mené par le FC Barcelone, le Real Madrid est monté en régime tout au long de la rencontre et su renverser la vapeur dans ce 261e Clasico de l'histoire (3-1). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, buteur ont répété leur gamme en seconde période face à un Barça aux abois.

Ce Real était royal, le Barça absent ! - Débrief et NOTES des joueurs (Real 3-1 Barça)
Avec Cristiano Ronaldo et James Rodriguez, les Madrilènes ont dominé le Barça.















Le premier match de Luis Suarez, le record à battre de Lionel Messi, l'invincibilité de Claudio Bravo… Le FC Barcelone, leader au classement, avait tout à fêter en se déplaçant sur la pelouse du Real Madrid. Mais une seconde période atone des Catalans a offert le premier Clasico de la saison aux hommes de Carlo Ancelotti.
Neymar frappe vite…
Dans un stade chauffé à blanc, Neymar faisait déjà naître le doute dans les têtes des spectateurs. Le Brésilien ouvrait le score sur la première frappe des Catalans, servi par… Luis Suarez (4e, 0-1). L'Uruguayen, de retour de 4 mois de suspension, aura eu besoin de 4 minutes pour faire la différence et offrir sa première passe décisive.
Bravo stoppé à 755 minutes…
Loin d'abdiquer ou de s'interroger, le Real partait à l'assaut des buts de Bravo. Mais Benzema, par deux fois, trouvait la barre du portier chilien. Les deux équipes offraient un spectacle sans équivoque, les 22 acteurs déployant leur talent sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Messi aurait même pu doubler la mise, sans un arrêt incroyable de Casillas à bout portant. L'Argentin attendra avant d'égaler Telmo Zarra et ses 251 buts en Liga.
Les Madrilènes appuyaient un peu plus sur l'accélérateur. Déjà coupable d'avoir ceinturé Benzema, faute non sanctionnée, Piqué provoquait un penalty en déviant du bras un centre du Real. Un penalty que transformait sans trembler Cristiano Ronaldo (35e, 1-1), son 16e but en 9 matchs de Liga et le premier but encaissé par Bravo cette saison (ter Stegen est titulaire en Ligue des Champions). On voit mal le Ballon d'Or échapper au Portugais… Ainsi s'achevait la première période.
Le Barça prend l'eau de toutes parts
Au retour des vestiaires, le scénario se répétait, mais dans le sens inverse. Pepe se débarrassait de Busquets pour aller placer une tête victorieuse sur corner (50e, 2-1). Le Barça réagissait mollement et, sur un contre, l'enchaînement de passes madrilènes aboutissait à un duel remporté par Benzema (3-1, 61e), et un tournis pour les défenseurs catalans.
Le grand Barça était dépassé au milieu de terrain, peu affûté en attaque, mais encore plus friable en défense, celle qui n'avait encaissé aucun but depuis le début du championnat… La paire Piqué-Mascherano (en l'absence d'Alba, Mahtieu a évolué dans le couloir gauche) a montré de graves lacunes. Au contraire, les connections entre Madrilènes fonctionnaient à merveille et étouffaient le jeu catalan…
Au classement, les champions d'Europe en titre reviennent à un point de leur adversaire du soir, leader avec 22 unités au compteur. La première défaite des coéquipiers de Messi, transparent en seconde période, cette saison. Et la Pulga devra attendre avant de rejoindre Telmo Zarra. Ce Clasico est à vite oublier pour les hommes de Luis Enrique.
La note du match : 7,5/10
Un Clasico laisse souvent envisager de grandes promesses, celui-ci les a tenues. Du rythme, vingt-deux acteurs surmotivés dans un stade chauffé à blanc, le spectacle a été au rendez-vous à Santiago Bernabeu. Une première mi-temps de grande classe où les deux équipes ont fait jeu égal, avant un deuxième acte clairement à l'avantage des Merengue.
Les buts :
- Servi par Suarez, Neymar contrôle le cuir à l'angle gauche de la surface, il repique dans l'axe et arme sa frappe. Le ballon passe du bon côté du poteau et laisse Casillas sur place (4e, 0-1).
- Piqué tacle et dévie au sol un centre madrilène, du bras. Penalty logique et transformé par Cristiano Ronaldo, à gauche de Bravo (35e, 1-1).
- Pepe se libère du marquage de Busquets et reprend victorieusement un corner de la tête, le ballon filant le long du poteau droit de Bravo (50e, 2-1).
- Benzema effectue un une-deux avec Rodriguez et se présente seul dans la surface. Il croise parfaitement sa frappe devant Braco qui heurte le poteau gauche et rentre (61e, 3-1).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L'homme du match : Luka Modric (8/10)
Beaucoup de Madrilènes auraient pu obtenir le titre d'homme du match. Mais le Croate, pour son implication dans le jeu et sa précision diabolique, a été omniprésent à défaut de chercher la complication par des gestes techniques. Très influent dans l'axe, il a souvent cherché à accélérer le jeu et en particulier trouver Cristiano Ronaldo. Beaucoup d'efforts fournis, et une lecture du jeu impressionnante. Une précision remarquable dans ses transversales.
REAL MADRID :
Iker Casillas (6) : sans réaction sur le but de Neymar, il a été l'auteur de quelques dégagements hasardeux en début de rencontre mais se montrait décisif sur un centre repris par Messi à bout portant ! Sa charnière centrale l'a préservé de plusieurs arrêts à sortir, mais il est impeccable sur une frappe de Mathieu.
Daniel Carvajal (7) : mis à mal par Neymar en début de rencontre, il a élevé son niveau de jeu au fil de la rencontre pour empêcher le Brésilien de développer son jeu. Rugueux dans les duels, au panache, il a réalisé un match appliqué.
Pepe (8) : autrefois boucher, aujourd'hui irreprochable. Certes, le Portugais commet encore quelques fautes, ou des gestes d'antijeu. Mais sa hargne se traduit désormais dans son jeu, et non plus dans les coups qu'il pouvait infliger. Buteur sur corner au retour des vestiaires.
Sergio Ramos (7) : on l'a rarement vu autant concentré. Il n'a rien lâché, de la première à la dernière minute. Une concentration récompensée par un match sans bévue.
Marcelo (7) : bien suppléé par Pepe, il a réussi à empêcher Messi et Suarez de le prendre de vitesse. Son apport offensif a été énorme, profitant du moindre espace pour franchir la ligne du milieu de terrain.
Toni Kroos (7) : sobre, efficace, le champion du monde allemand ne cherche pas à briller mais s'imprègne parfaitement de l'esprit collectif. Deutsche Qualität.
Luka Modric (8) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 89e minute par Alvaro Arbeloa (non noté).
Isco (6,5) : joker de Gareth Bale depuis le début de saison, il impressionne les Merengue depuis plusieurs semaines. Son niveau technique est indéniable, mais il a encore du mal à exister quand Ronaldo envahit son secteur de jeu. A l'origine du troisième but, opportuniste ! Remplacé à la 84e minute par Asier Illaramendi (non noté).
James Rodriguez (6,5) : inspiré dans ses ouvertures, il a connu plus de difficultés ballon au pied, accordant du crédit aux doutes pesant sur son état de forme actuel, en Espagne. Mais il s'est démené dans tout le couloir droit.
Karim Benzema (7,5) : il voit la barre de Bravo repousser ses deux tentatives avant le quart d'heure de jeu ! Comme depuis le début de saison, il a insisté sur le jeu collectif mais a réussi à se procurer des occasions, et inscrire le but du break à l'heure de jeu ! Une belle prestation de l'ancien Lyonnais. Il s'est régalé techniquement en fin de match. Remplacé à la 87e minute par Sami Khedira (non noté).
Cristiano Ronaldo (7) : intenable ballon au pied, il inscrit le but de l'égalisation sur penalty. Il a également insisté sur le jeu collectif et décerné des caviars à ses coéquipiers dans les trente derniers mètres, plutôt que de chercher à tout prix l'exploit individuel. Un match sérieux, irréprochable malgré un avertissement reçu en fin de match.
FC BARCELONE:
Claudio Bravo (4) : il a finalement concédé son premier but de la saison en Liga, après 755 minutes d'invincibilité, sur un penalty de Ronaldo. Puis deux autres, sur lesquels il reste figé sur sa ligne avant de s'incliner sur un face-à-face.
Dani Alves (4) : les offensives madrilènes ont privilégié son couloir. Souvent pris à revers, il n'a pas non plus été très utile dans le secteur offensif.
Gérard Piqué (3,5) : une première période insipide ! Non sanctionné par l'arbitre pour avoir ceinturé Benzema dans la surface, il concède néanmoins un penalty (transformé par Ronaldo) pour avoir bloqué le ballon du bras sur un tacle. Il a été décisif à plusieurs reprises sur ses tacles, mais auteur de bévues et d'erreurs de placement assez incroyables.
Javier Mascherano (4) : il a été clairement moins à la peine que Piqué, mais il n'a pas pour autant à être fier de sa prestation. La défense barcelonaise a fauté ce soir, et Mascherano n'a rien pu faire pour l'éviter.
Jérémy Mathieu (5) : titularisé dans le couloir gauche en l'absence de Jordi Alba, il a vécu son premier Clasico à 30 ans. Appliqué en défense, n'hésitant pas à se ruer en attaque il a toutefois perdu plusieurs ballons sur ses transmissions. Il tente crânement sa chance aux 25 mètres, mais Casillas dévie la frappe qui filait en lucarne ! Splendide.
Sergi Busquets (5) : un roc souvent infranchissable dans l'entrejeu. Maître de l'entrejeu catalan, il n'a pas toujours réussi à bloquer Ronaldo mais son pressing et son anticipation lui ont encore permis de gratter de nombreux ballons. Mais il lâche le marquage sur Pepe sur le deuxième but…
Andrés Iniesta (4,5) : un peu moins en vue et en réussite qu'à l'accoutumée. Il n'a pas réussi à colmater les brèches du milieu de terrain malgré sa lecture du jeu. Surtout, il se rend coupable d'une erreur qui amène le 3e but madrilène, en voulant sauver un ballon qui sortait en touche. Contraint d'être remplacé, à l'image d'une équipe en plein naufrage. Remplacé à la 72e minute par Sergi Roberto (non noté).
Xavi (4) : son 41e Clasico disputé, le meilleur total pour un Catalan et le troisième avec les deux équipes confondues, derrière Sanchis (43) et Gento (42). Mais le coup de poker tenté par Luis Enrique ne lui a pas souri, l'Espagnol a semblé en manque de repères, lui qui est abonné au banc de touche depuis le début de saison. Remplacé à la 60e minute par Ivan Rakitic (4,5) qui a su prendre le jeu à son compte, sans parvenir à alerter ses attaquants.
Neymar (4) : buteur d'entrée dans la rencontre, on s'attendait à voir un festival du Brésilien. Hélas, sa seule autre occasion est une reprise sur un centre, bloquée par Carvajal. Le latéral madrilène l'a contenu et rendu inefficace. Il s'est trop compliqué la vie en tentant des gestes aussi inutiles qu'inappropriés.
Luis Suarez (3) : il lui aura fallu quatre minutes pour se distinguer et offrir une passe décisive à Neymar. Mais pour son premier match officiel au Barça, il a semblé à court de rythme, 4 mois après son dernier match de compétition. Souvent bien placé, il lui a manqué le coup de rein ou l'accélération pour vraiment faire la différence et perdu de nombreux duels. Remplacé à la 69e minute par Pedro (non noté).
Lione Messi (4) : son objectif de la soirée était clair, égaler Telmo Zarra et ses 251 buts en Liga, le record absolu en Espagne. Refroidi par Casillas sur une reprise à bout portant, et par l'arbitre qui l'avertit tôt dans la rencontre, il a parfois réussi à percer les lignes à plusieurs reprises. Mais a terminé la rencontre tête basse, en marchant, comme s'il n'était plus concerné par la rencontre. Sa dernière occasion, un coup franc envoyé dans les nuages.
Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !
Retrouvez tous les résultats et le classement de la Liga sur Maxifoot en cliquant ici.
FICHE TECHNIQUE
Liga – 9e journée
Real 3-1 Barça (1-1)
Santiago Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Jesus Manzano (Espagne)
Buts : Ronaldo (35e), Pepe (50e), Benzema (61e) pour le Real ; Neymar (4e) pour le Barça.
Avertissements : Carvajal (74e), Ronaldo (90e+4) pour le Real ; Messi (9e), Neymar (14e), Piqué (34e), Iniesta (38e) pour le Barça

Real : Casillas (cap.) - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Kroos, Modric (Arbeloa, 89e), Isco (Illaramendi, 84e) - J. Rodriguez, Benzema (Khedira, 87e), Ronaldo. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Barça : Bravo - D. Alves, Piqué, Mascherano, Mathieu - Busquets, Iniesta (Roberto, 72e), Xavi (cap.) (Rakitic, 60e) - Neymar, Suarez (Pedro, 69e), Messi. Entraîneur : Luis Enrique.

Neymar avait pourtant rapidement ouvert le score


Gérard Piqué concède un penalty et relance le Real


Karim Benzema y est allé de son but

vendredi 24 octobre 2014

Petit-Goâve !

 Et La Ballade recommence !GECB Gaz ! Eau ! Cartouche ! Bâton !


Mhou !



Industrie automobile : quels sont les constructeurs les plus riches ?

Interbrand publie son classement Top 100 Global Brands 2014, l'occasion de vérifier la santé financière des constructeurs automobiles.

Quelles sont les marques les plus riches ? Sans avoir un espion dans tous les comptes en banque des constructeurs automobiles, on peut se fier à leur valorisation et à leur capitalisation boursière.

A ce petit jeu dans l'industrie automobile, Toyota conserve la tête du secteur automobile avec une nette progression financière grâce à une valorisation en hausse de 20% pour atteindre 42,392 milliards de dollars. La marque japonaise passe ainsi de la 10ème à la 8ème place du classement qui comprend les marques de tous les secteurs industriels (high-tech, industrie alimentaire, etc, etc ...).

Trois marques affichent des progressions supérieures à 20%. 

Volkswagen (la marque et pas le groupe qui détient Audi, Porsche, Bentley, etc ...) et Nissan connaissent une belle croissance de 23%. Mais le champion c'est Audi avec une valeur qui progresse de 27% ! Il faut dire que le constructeur aux anneaux est encore en net retrait au niveau de sa valeur par rapport à ses concurrents directs. La marque est estimée à "seulement" 9,8 milliards de dollars (au 45ème rang du Top100) contre 34,2 pour BMW (11ème rang) et 34,3 pour Mercedes 10ème).
Le bilan est positif pour tous les constructeurs qui figurent dans ce Top 100 puisqu'aucun d'entre eux ne connaît un recul de sa valeur (contrairement à d'autres industries). Les constructeurs français ne figurent pas dans le classement.

Le classement Best Global Brands 2014 :

1- Apple 118,86 milliards de dollars
2- Google 107,43 milliards de dollars
3- Coca Cola 81,56 milliards de dollars
4- IBM 72,24 milliards de dollars
5- Microsoft 61,15 milliards de dollars
6- GE 45,48 milliards de dollars
7- Samsung 45,46 milliards de dollars
8- Toyota +20% 42,39 milliards de dollars
9- Mc Donald 42,25 milliards de dollars
10- Mercedes +8 34,33 milliards de dollars
11- BMW +7 34,21 milliards de dollars
...
31- Volkswagen +23 13,71 milliards de dollars
39- Ford +18% 10,87milliards de dollars
41- Hyundai +16% 10,40 milliards de dollars
45- Audi +27% 9,8 milliards de dollars
56- Nissan +23% 7,6 milliards de dollars

jeudi 23 octobre 2014

Man Utd accueille Victor Valdès

 

Victor Valdes. (Reuters)
Actuellement sans contrat, Victor Valdes va parfaire sa condition physique du côté de Manchester United. "Il verra la fin de sa rééducation supervisée par le staff médical du club avant de s’entraîner avec l’équipe première jusqu’à retrouver toute sa forme physique", écrit le club, qui précise que la proposition émane de Louis Van Gaal, qui l'a lancé au Barça lorsqu'il était entraîneur. Pour rappel, l’ancien portier barcelonais a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, en mars dernier.

Les plantes se rendent compte quand on les mange (et elles n’aiment pas ça)



C'est le résultat d'une récente étude réalisée par des chercheurs de l'Université du Missouri. Ces derniers ont fait écouter à une Arabette des dames une reproduction sonore de la vibration effectuée par les chenilles quand elles se nourrissent de feuilles. La plante a alors immédiatement renforcé son système de défense.
"L'intelligence" des plantes, une notion floue dont on entend souvent parler... sans vraiment savoir de quoi il retourne. Mais une récente étude, réalisée par des chercheurs de l'Université du Missouri, apporte un nouvel élément lourd de sens dans la problématique : les plantes entendent quand on les mange – et elles n'aiment pas ça.
Cette étude a été réalisée sur une Arabette des dames : appartenant à la famille des Brassicacées, cette plante est proche du chou, du brocoli, du chou frisé et des grains de moutarde. Bien moins agréable au goût que ses cousins, l'Arabette des dames est la première plante dont les scientifiques ont étudié le génome et reste leur sujet d'expérimentation préféré depuis. 
Dans cette dernière étude, les chercheurs souhaitaient répondre à une question aussi inhabituelle que précise : une plante se rend-elle compte de ce qui se passe quand elle est en train de se faire manger ? Pour ce faire, les scientifiques ont reproduit une version audio de la vibration réalisée par la chenille quand elle mange des feuilles. La conclusion est sans appel : quand elle entend ce bruit, l'Arabette des dames renforce son système de défense.
Ce dernier consiste à diffuser des huiles de moutarde dans ses feuilles pour dissuader les prédateurs (les huiles s'avèrent très toxiques après ingestion). "Ce que nous avons découvert est une réponse primaire aux vibrations de dévorement. Si une plante a reçu une vibration de la sorte avant d'avoir été attaquée par des chenilles, elle réagira avec plus de défense que dans le cas contraire", explique Heidi Appel de l'Université du (...)lire la suite sur Atlantico

Fertilité : le régime végétarien fait baisser la qualité du sperme



Les hommes qui ont adopté une alimentation végétarienne ont un sperme de moins bonne qualité que ceux qui consomment de la viande selon deux études américaines.
L'alimentation jouerait un rôle dans la qualité du sperme et la consommation de viande pourrait être bénéfique pour les hommes qui souhaitent avoir un enfant si l'on en croit les résultats d'une étude menée par des chercheurs de l'Université de Médecine Loma Linda en Californie.
Les chercheurs ont comparé la qualité du sperme de 41 végétariens et végétaliens (ces derniers ne consomment aucun aliment de provenance animale comme les œufs et le lait) à celui de 443 omnivores. Les scientifiques ont observé que les hommes qui ne consomment pas de viandes ont une numération en spermatozoïdes bien plus faible (50 millions par millilitre) que les hommes omnivores (70 millions par millilitre), et seul un tiers des spermatozoïdes était actif pour les végétariens et les végétaliens, contre près de 60% pour les « carnivores ».
Le soja mis en causeLes chercheurs pensent avoir identifié 2 facteurs qui pourraient avoir une incidence sur la qualité du sperme des végétariens : une carence en vitamine B12 que l'on trouve dans la viande et une surconsommation de produits à base de soja.
La vitamine B12 est particulièrement présente dans les abats et les fruits de mer. Cette vitamine fait partie des composants du sperme, elle joue donc un rôle dans sa qualité.
Par ailleurs, les végétariens ont tendance à remplacer les aliments carnés par des produits à base de soja. Cette légumineuse est riche en phyto-œstrogènes, des hormones féminines qui pourraient affecter la fertilité.
La faute aux pesticides ?Une autre étude menée cette fois-ci par l'Université d' Harvard met en cause la présence de pesticides dans les fruits et légumes consommés en plus grande quantité par les végétariens.
Comme l'explique Jorge Chavarro, professeur assistant de nutrition et co-auteur de l'étude, « D'un côté, les fruits et légumes sont bons pour la fertilité, particulièrement ceux riches en anti-oxydants. Mais, d'un autre côté, les pesticides annulent en partie les effets (...) Lire la suite sur Topsanté

mercredi 22 octobre 2014

Bayern Munich : Un maillot et un beau chèque pour le Pape


Bayern Munich : Un maillot et un beau chèque pour le Pape
.

Bayern Munich : Un maillot et un beau chèque pour le Pape

A l’issue du large succès du Bayern Munich sur la pelouse de l’AS Rome mardi soir (7-1), Pep Guardiola avait confié penser avant tout à sa rencontre du lendemain avec le Pape François. L’entraîneur du Bayern Munich a participé avec ses joueurs et ses dirigeants à une réception mercredi matin avec l’évêque de Rome au Vatican. Une cérémonie en audience privée qui a notamment vu Philipp Lahm et Manuel Neuer remettre un maillot du Bayern dédicacé par tous les joueurs et floqué du n°1 avec le nom de « Franzikus ».

Le Pape, grand amateur de foot et titulaire d’une carte d’abonné de San Lorenzo (Argentine), a également appris qu’un don d’un million d’euro lui serait offert l’année prochaine à valoir sur la recette d’un match amical. « Le Pape François pourra décider lui-même comment cet argent sera utilisé pour aider spontanément des personnes dans le besoin, peu importe quelle foi ils revendiquent et où dans le monde », a précisé le club bavarois. A noter l’absence sur les photos de l’événement de Franck Ribéry.
Retrouvez cet article sur Sport365

AU SECOURS !!!!!! 

LES NUAGES S'ACCUMULENT A PETIT-GOAVE


Les nuages s’accumulent sur Petit-Goâve. Le mois d’octobre sera-t-il le prélude à un long blocage des activités dans la Ville? Le climat commence de plus en plus à ressembler à celui qui a précédé le départ d 'Aristide en 2004. Les signaux sont multiples :
  1.  Reprise des manifestations populaires pour exiger le départ de la Mairesse.
  2.  Blocage de presque tous les services à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve par les employés à gage réclamant leurs arriérés de salaires. 
  3.  Les Écoles de la Ville qui recommencent à fonctionner après un brusque arrêt vont devoir refermer leurs portes pour éviter d'éventuelles victimes . Citons en autres les distributions incontrôlées de Gaz Lacrymogènes et s'il-vous-plait même aux endroits il n'y pas de manifestations.
  4.  A chaque manifestation les Bureaux Publiques sont contraints de fermer, etc....................
ANN GADE AVEM  ................















mardi 21 octobre 2014

Fin d'Ebola au Nigeria : "Une bonne nouvelle pas forcément réplicable"

Le Nigeria est parvenu à endiguer le virus Ebola. Est-ce une bonne nouvelle pour les autres pays touchés ? L'analyse de notre reporter, Claire Meynial.

Un contrôle de température à l'aéroport de Lagos, le 19 septembre dernier.
 
 
Un contrôle de température à l'aéroport de Lagos, le 19 septembre dernier. © PIUS UTOMI EKPEI / AFP PHOTO
"Il s'agit d'une réussite spectaculaire qui montre au monde entier que l'Ebola peut être stoppé." C'est en ces termes que le représentant de l'OMS au Nigeria, Rui Gama Vaz, a annoncé lundi 20 octobre que le pays était parvenu à endiguer le virus Ebola. La réaction très rapide des autorités et le déploiement d'équipes chargées de surveiller toutes les personnes entrées en contact avec des malades ont été des éléments-clés pour stopper la chaîne de contamination dans le pays le plus peuplé d'Afrique, au terme d'une période de 42 jours - soit deux périodes d'incubation de 21 jours - depuis la confirmation du dernier cas. Vingt cas au total ont été dénombrés, dont huit morts, sur une population de 170 millions.
Pour Claire Meynial, notre reporter, la disparition du virus Ebola au Nigeria est certes une bonne nouvelle pour l'Afrique du l'Ouest, fortement touchée, mais cela ne signifie pas pour autant un endiguement complet de la maladie sur le continent. La population nigériane a bénéficié d'un concours de circonstances favorable.


Le Point .

Christophe de Margerie n'était pas l'ennemi de la Russie

Le PDG de la compagnie pétrolière française Total est mort dans un accident de jet sur l'aéroport international de Vnoukovo à Moscou dans la nuit du 20 au 21 octobre. La presse russe retient ses grandes moustaches, son humour et son opposition aux sanctions européennes contre la Russie.



Christophe de Margerie en octobre 2013 - AFP/Carl Court  
 
Christophe de Margerie en octobre 2013 - AFP/Carl Court
 
La Russie perd un allié
Dans le contexte des sanctions occidentales contre la Russie, le PDG de Total s'était exclamé en juillet dernier : “Que voulons-nous, construire un nouveau Mur de Berlin ? La Russie est notre partenaire, pourquoi perdre du temps à vouloir se défendre contre un voisin.” Ce matin, Vladimir Poutine a déploré la perte
d'“un véritable ami”. "Il va nous manquer", a ajouté de son côté Dmitri Medvedev.
Parmi les victimes de l'accident de l'aéroport de Vnukovo, se trouvait le patron de la compagnie pétrolière française Total, Christophe de Margerie, qui venait de participer, à Gorki, au Conseil consultatif sur les investissements étrangers, organisé le 20 octobre par le Premier ministre Dmitri Medvedev.

Le président du conseil d'administration et PDG de la grande compagnie française avait 63 ans. Connu sous le sobriquet de "Grandes Moustaches", il avait été nommé directeur général en 2007 et PDG en 2010. A ce poste, il percevait environ 2,7 millions d'euros à titre de compensation (soit 1,25 million en salaire et 1,49 million de bonus). Né dans une famille de diplomates et de talentueux hommes d'affaires, Christophe de Margerie était le petit-fils de Pierre Taittinger, fondateur de la célèbre maison de champagne Taittinger.

Un négociateur de haut vol

Il était entré à la direction financière de la compagnie française en 1974, puis avait gravi les échelons, devenant membre du directoire en 1992, puis, en 1995, directeur de la filiale Total Moyen-Orient (Christophe de Margerie était par ailleurs administrateur de l'Institut du monde arabe à Paris). En 1999, il avait intégré le comité exécutif comme directeur général de l'exploration et de la production.

Christophe de Margerie jouissait d'une réputation de négociateur de haut vol, déterminé et doté d'un grand sens de l'humour. Il avait à plusieurs reprises rencontré les dirigeants russes. En 2009, Vladimir Poutine – alors Premier ministre – avait déclaré à l'issue de sa rencontre avec le PDG français que la Russie était prête à étudier l'augmentation de la participation de Total dans l'exploitation du gisement de Chtokman [l'un des plus grands gisements de gaz du monde situé en mer de Barents, dans le nord de la Russie occidentale].

Défense de la Russie 

En mars 2011, Total a fait l'acquisition de 12 % du capital de la compagnie Novatek et de 20 % de Yamal SPG. Christophe de Margerie avait signé avec le patron de Novatek et en présence de Vladimir Poutine le mémorandum de coopération.

Après l'introduction des sanctions occidentales contre la Russie, la direction de Total avait déclaré dès septembre que ces dernières n'auraient pas d'impact sur le projet Yamal SPG, et que la compagnie n'avait pas l'intention de se retirer de Russie, alors qu'auparavant Total avait suspendu sa coopération avec Lukoïl dans l'exploitation conjointe de gisements en Sibérie occidentale.

Christophe de Margerie lui-même a souvent pris la parole pour essayer de convaincre l'Europe que la Russie n'était pas son ennemi. Il s'était également élevé contre les sanctions européennes, estimant que rien de bon n'en sortirait. 
 
http://www.courrierinternational.com

Christophe de Margerie meurt dans un accident d'avion à Moscou



par Vladimir Soldatkin et Marine Pennetier et Matthieu Protard
MOSCOU/PARIS (Reuters) - Christophe de Margerie, le président directeur général du groupe Total, est mort lundi soir dans un accident d'avion à l'aéroport Vnoukovo de Moscou.
L'avion d'affaires qui transportait Christophe de Margerie est entré en collision avec un chasse-neige sur la piste alors qu'il s'apprêtait à décoller à destination de Paris peu avant minuit (heure locale), selon la porte-parole de l'aéroport moscovite.
Total, qui a tenu une réunion de crise dans la nuit, a fait savoir sans plus de précisions qu'il réunirait un conseil d'administration "dans les plus brefs délais".
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a de son côté déclaré sur BFM TV qu'il n'y avait "pas d'inquiétudes à avoir pour l'avenir" du groupe français.
Les noms de Philippe Boisseau, directeur général de la branche marketing & services de Total, et de Patrick Pouyanné, patron de la branche raffinage-chimie, tous deux membres du comité exécutif du groupe, ont souvent été évoqués pour succéder à Christophe de Margerie, qui était âgé de 63 ans.
Les actionnaires de Total avaient accepté en mai de repousser la limite d'âge du président du groupe de 65 à 70 ans et celle du directeur général de 65 à 67 ans, permettant à Christophe de Margerie d'être reconduit dans ses fonctions et lui donnant ainsi du temps pour préparer en interne sa succession.
A la Bourse de Paris, l'action Total, plus grosse capitalisation boursière française avec Sanofi, s'est inscrite comme la plus forte baisse de l'indice CAC 40 à l'ouverture, avec un recul de plus de 2%, avant d'effacer progressivement ses pertes. A 10h45, le titre prenait 0,77%.

"GRAND CAPITAINE D'INDUSTRIE"
Christophe de Margerie, qui rentrait d'une réunion sur l'investissement étranger organisée par le gouvernement russe, était le seul passager de l'avion d'affaires, un Falcon 50 de Dassault Aviation. Les trois membres d'équipage ont aussi été tués. Une tempête de neige s'était abattue sur Moscou et la visibilité était de 350 mètres au moment du décollage, ont précisé les autorités de l'aéroport Vnoukovo dans un communiqué.
L'Autorité russe de l'aviation civile a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la collision et le Bureau d'enquête et d'analyses (BEA) devait dépêcher dans la journée trois enquêteurs en Russie.
Selon la commission d'enquête russe, un organisme dépendant directement du président Vladimir Poutine, le conducteur de la déneigeuse était ivre. "Actuellement, il est déjà établi que le conducteur du chasse-neige était dans un état d'intoxication alcoolique", a-t-elle indiqué.
Le parquet de Paris a de son côté ouvert une enquête pour homicide involontaire, a-t-on appris de source judiciaire.
Les présidents François Hollande et Vladimir Poutine, le Premier ministre Manuel Valls ou encore le ministre des Finances Michel Sapin ont rendu hommage à Christophe de Margerie, saluant "un grand capitaine d'industrie" et "un dirigeant d'entreprise hors du commun".
"Il avait notamment préparé l’avenir de l’entreprise, en l’orientant vers les énergies du futur", a souligné Manuel Valls.
Une minute de silence a été observée à l'ouverture du 19e sommet international du gaz et de l'électricité, organisé à Paris en présence de plusieurs ministres de l'Energie de pays africains.
Christophe de Margerie avait fait toute sa carrière chez Total, dont il était devenu directeur général en 2007 puis PDG en 2010. Surnommé "Big Moustache" pour sa moustache à la gauloise, il était reconnu pour sa compétence et sa connaissance des métiers du pétrole. Bon vivant, il était aussi apprécié pour son humour et son franc-parler.
Né le 6 août 1951, marié et père de trois enfants, diplômé de l'Institut universitaire de technologie et de l'Ecole supérieure de commerce de Paris ("Sup de Co"), Christophe de Margerie était entré en 1974 chez Total, dont il avait gravi tous les échelons.
"Il aurait pu être le roi du brut (champagne) il a choisi à la place d'être le roi du brut (pétrole)", avait dit un jour Pierre-Emmanuel Taittinger au sujet de son cousin.

LA RUSSIE, "UN PARTENAIRE"
Fervent défenseur de la Russie et de sa politique énergétique dans la crise ukrainienne, Christophe de Margerie avait déclaré à Reuters en juillet que l'Europe, plutôt que de s'inquiéter de sa dépendance au gaz russe, devait s'attacher à rendre ces approvisionnements plus sûrs.
"Allons-nous construire un nouveau mur de Berlin ?", avait-il dit, estimant que les tensions avec l'Occident poussaient la Russie vers la Chine. "La Russie est un partenaire et nous ne devrions pas perdre du temps à nous protéger d'un voisin (...)"
Total, quatrième groupe pétrolier mondial derrière Exxon, Royal Dutch Shell et Chevron, est l'une des majors les plus exposées à la Russie, où la production du groupe français devrait doubler d'ici 2020 pour représenter plus d'un dixième de son portefeuille mondial.
Total est aussi l'un des principaux investisseurs étrangers en Russie. Le groupe avait indiqué en septembre que les sanctions occidentales contre Moscou ne l'empêcheraient pas de travailler au projet Yamal, un investissement en coentreprise de 27 milliards de dollars pour exploiter les énormes réserves de gaz naturel du nord-ouest de la Sibérie, grâce auquel la Russie pourrait doubler sa part du marché mondial du gaz naturel liquéfié (GNL).
Vladimir Poutine, a déclaré le porte-parole du Kremlin, "appréciait beaucoup les compétences en affaires de Christophe de Margerie, son engagement non seulement dans le développement des relations bilatérales franco-russes mais aussi à des niveaux très variés".
Le PDG de Total avait aussi souvent été présenté par son prédécesseur Thierry Desmarest comme "Monsieur Moyen-Orient", une région dont il a eu la charge dans les années 1990.
C'est à ce titre qu'il avait passé en décembre 2006 soixante-quatre heures en garde de vue dans le cadre de l'enquête menée sur des commissions occultes versées lors du programme "Pétrole contre nourriture" mis en place par l'Onu en Irak à la suite de la première guerre du Golfe.
Poursuivi pour complicité d'abus de biens sociaux au préjudice de Total, il avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris en juillet 2013.
(Avec Dmitry Zhdannikov à Moscou, Dominique Vidalon et Tangi Salaün à Paris, édité par Dominique Rodriguez)

lundi 20 octobre 2014

Monica Lewinsky revient sur sa relation avec Bill Clinton : "Je suis tombée amoureuse"



Aujourd'hui âgée de 41 ans, Monica Lewinsky reste toujours connue pour la liaison qu'elle a entretenue avec le président des Etats-Unis, Bill Clinton, dans les années 90. Elle a tenu à remuer le passé lors d'un discours qu'elle a accordé dans le cadre d'une conférence organisée par le magazine Forbes aujourd'hui. Lors de cette allocution, elle rappelle : "je suis tombée amoureuse de mon patron. Mais mon patron était le président des Etats-Unis". Des événements sur lesquels, Monica Lewinsky a tenu à revenir car elle est aujourd'hui engagée dans la lutte contre l'humiliation sur internet. Elle a tiré de nombreuses leçons de son expérience et veut les partager avec les autres dorénavant et surtout les jeunes. Selon l'ancienne employée de la Maison Blanche, elle se qualifie comme le "patient zéro" en matière d'humiliation sur internet. Même si à son époque il n'y avait ni Twitter, ni Facebook, ni Instagram, son histoire a été largement diffusée sur le web. On peut prendre le cas aujourd'hui des photos de stars nues dévoilées sur internet, elles sont des centaines à être concernées.
Monica Lewinsky est revenue également sur sa phase suicidaire, elle avait seulement en tête "je veux mourir". Elle passait ses journées à regarder l'écran d'ordinateur et voir son histoire se diffuser tout en étant impuissante. Cette année, Monica Lewinsky est sortie de son silence pour la première fois depuis 10 ans en accordant une interview au magazine Vanity Fair. Elle a dit regretter profondément sa relation avec Bill Clinton, mais précise à nouveau que tout était "consenti".
Monica Lewinsky s'est également inscrite sur les réseaux sociaux en se créant un compte Twitter à découvrir ici.


Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

FIFA : C. Ronaldo privé de Ballon d'Or ?

Étincelant avec le Real Madrid depuis le début de l'année 2014, l'international portugais Cristiano Ronaldo (29 ans, 116 sélections et 51 buts) se positionne dans la course au Ballon d'Or, opposé à son éternel rival Lionel Messi.

 
 
 
Mais sa Coupe du monde ratée pourrait lui porter préjudice. "Le ballon d'or devrait être un joueur qui a brillé à la Coupe du monde", a estimé le président de l'UEFA Michel Platini sur beIN Sports.
A ce titre, Cristiano Ronaldo serait moins légitime qu'un Allemand champion du monde et que Messi, finaliste et désigné meilleur joueur de la compétition.

Une première en un million d'années: une comète "frôle" Mars


Une première dans le système solaire depuis un million d'années: une comète, Siding Spring, a "frôlé" dimanche la planète Mars, à près de 136.000 km et à la vitesse de 56 km/seconde, sous l'oeil de plusieurs satellites et robots.
A 18H27 GMT dimanche, la comète "s'est approchée au plus près" de la Planète rouge à exactement 135.895 km, soit un tiers de la distance de la Terre à la Lune, a annoncé sur Twitter l'Agence spatiale européenne (ESA).
La concurrente américaine de l'ESA, la Nasa, avait prévu un passage exactement à la même heure mais à 139.500 km de Mars.
Le noyau de Siding Spring (C/2013 A1), qui fait environ 1,6 km de diamètre, est aussi compact qu'une balle de talc et file dans l'espace à la vitesse de 202.000 km/h, soit 56 km/seconde. L'astre n'avait aucune chance de percuter la Planète rouge, voisine de la Terre.
Mais les scientifiques terriens se délectaient de pouvoir étudier sa trajectoire et sa traînée.
Ils ont braqué les instruments électroniques des satellites artificiels orbitant autour de Mars et les caméras des deux robots Opportunity et Curiosity, qui arpentent son sol, pour recueillir le plus de données possibles sur le passage de la comète.
Curiosity et Opportunity devraient envoyer leurs images vers la Terre dans les jours, semaines et mois qui viennent selon l'agence spatiale américaine.
La Nasa a éloigné ses engins en orbite autour Mars en les mettant à l'abri derrière la planète pour les protéger des débris de Siding Spring.
Même si ces satellites Mars Reconnaissance Orbiter, Mars Odyssey et Maven ont été repositionnés afin d'éviter également qu'ils ne soient saupoudrés de poussières nocives, les scientifiques espèrent recueillir de précieuses informations sur ce passage en rase-motte spatial.
Au grand soulagement de la Nasa, tous les trois satellites n'ont subi aucun dommage.
Maven a signalé être "en bonne santé", après avoir passé environ trois heures à esquiver une collision possible avec les particules de poussière à haute vitesse de la comète, a annoncé l'agence spatiale américaine.
"Nous sommes heureux que le satellite ait survécu, ravis de pouvoir améliorer nos observations sur la façon dont la comète affecte Mars, et impatients d'arriver à notre phase de science primaire", a déclaré le chercheur principal du projet Maven, Bruce Jakosky.
"Mars Odyssey travaille dur maintenant pour observer #MarsComet Siding Spring, après au plus près et avant arrivée de la queue de poussière", écrit la Nasa sur Twitter.
"Quoi de plus excitant que d'avoir un truc monstrueux d'influence extérieure comme une comète, juste pour voir comment les atmosphères réagissent?", a lancé Nick Schneider, chef d'équipe de la télédétection de la mission Maven.
- Vieille de plusieurs milliards d'années -
La comète a été découverte en janvier 2013 par Robert McNaught à l'observatoire australien de Siding Spring, qui lui a donné son nom.
Elle se serait formée il y a plusieurs milliards d'années dans le nuage d'Oort, une sphère à la frontière de notre système solaire qui sert de réservoir à comètes qui "n'ont quasiment pas changé depuis la naissance du système solaire", selon la Nasa.
"Après 4,5 milliards d'années, il est très étonnant que les comètes existent encore: elles se sont développées très, très loin du Soleil et sont congelées", relevait la semaine dernière Carey Lisse, astrophysicien au laboratoire de physique appliquée de l'université américaine Johns-Hopkins.
Siding Spring fait la taille d'une petite montagne mais sa consistance est probablement poudreuse, ou comme une meringue qui fondrait dans la bouche, a comparé M. Lisse.
Elle doit être composée de glaces très volatiles (méthane, monoxyde de carbone), qui fondent très facilement. Elle n'a jamais vraiment été soumise à une forte chaleur auparavant, selon lui.
La comète a voyagé plus d'un million d'années pour sa première rencontre avec Mars, et ne devrait pas se représenter avant un autre million d'années lorsqu'elle aura effectué sa prochaine boucle autour du Soleil.

  Beauté Parfum, eau de parfum et eau de toilette : quelle est la différence entre ces fragrances ?   par  Virginie Incerto Crédits photos :...