La voiture la plus écologique du Salon Paris 2014
Toyota est le spécialiste de l'hybride. Va t-il aussi devenir le leader du marché des autos à pile à combustible avec la FCV, qui sera commercialisée en Europe l'année prochaine ?
Par Florent Ferriere | Yahoo Autos
C'est écrit en gros sur l'affiche du
Salon "le futur de l'Automobile est à Paris". Pour nous, il se trouvait
plus précisément dans le Pavillon 4, sur le stand Toyota, non loin de la
Lamborghini Aventador que l'on a choisie comme l'auto la plus polluante du Mondial
! La firme japonaise présentait au public sa première berline de série
fonctionnant à l'hydrogène. Et ce n'est pas une révélation prématurée
puisque l'auto sera mise en vente sur le Vieux Continent d'ici un an.
Chose curieuse, pour l'instant ce
véhicule n'a pas un nom de baptême officiel. Toyota l'appelle encore
simplement sa "berline à pile à combustible". L'auto pourrait reprendre
le nom FCV, vu sur le concept annonciateur fin 2013, ou inaugurer un
tout nouveau patronyme. Si tous les goûts sont dans la nature, il faut
reconnaître que ce véhicule a un physique plutôt particulier. On se
demande d'ailleurs pourquoi les autos à la motorisation innovante ont
toujours un look aussi curieux ! La face avant reste encore plutôt
classique, avec sa fine calandre et ses optiques étirées. L'auto a un
petit côté sportif avec ses immenses entrées d'air. C'est à l'arrière
que cela se gâte, avec des feux triangulaires en position basse.
La FCV de série sera lancée dans
un premier temps au Japon, avec un tarif hors taxes d'environ 50.000
euros. Toyota n'a pas encore donné le prix pour l'Europe. Reste à savoir
si l'auto sera commercialisée en France, les stations proposant de
l'hydrogène n'existant quasiment pas encore chez nous. Toyota compte
donc être sur tous les fronts en matière de voitures écologiques.
L'asiatique continuera toutefois à miser d'abord sur les hybrides. Il
prépare notamment une toute nouvelle Prius, qui devrait être dévoilée
courant 2015.
Retrouvez notre page spéciale Mondial de l'Automobile 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire