mercredi 1 octobre 2014

PSG : la presse française fête le retour du grand Paris, l'Espagne bluffée par Blanc...

Par Romain Rigaux 
 
La presse française se régale ce mercredi matin après la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions. De leur côté, les médias catalans soulignent le bon travail de Laurent Blanc.

PSG : la presse française fête le retour du grand Paris, l'Espagne bluffée par Blanc...
La joie des Parisiens après le but de Verratti















«Magique» (L'Equipe), «Ils l'ont fait» (Le Parisien), «Paris frappe un grand coup» (RMC), «Pas de panique, le PSG est toujours une machine de guerre» (Eurosport), «Ça, c'est Paris» (France Football), «Le PSG renverse le Barça» (Le Monde), «Un PSG de gala s'offre le FC Barcelone» (20 Minutes), «Ce Paris-là est magique» (Metronews)...
On l'aura compris, la presse française s'est régalée avec la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (3-2) mardi en Ligue des Champions.
Il faut dire que l'inquiétude était au rendez-vous avant la rencontre en raison de la petite forme affichée par le club de la capitale, qui restait sur une seule victoire en cinq matchs. «Un soir où on attendait de voir ce qu'ils avaient dans le ventre, les Parisiens, magnifiques de bravoure, ont arraché au Barça une victoire qui pourrait donner un souffle nouveau à leur saison» , écrit L'Equipe. Pour le quotidien Le Parisien, «le PSG est redevenu une grande équipe et un favori de la Ligue des Champions.» Comme quoi tout va très vite dans le football.

La «résurrection sportive» du PSG
Si tout le travail de l'équipe est salué, le trio du milieu de terrain est mis en avant. «L'odeur des grands soirs a réveillé Thiago Motta, en clair-obscur depuis le début de saison. Ses deux compères du milieu, Blaise Matuidi et Marco Verratti, tous deux buteurs, l'ont accompagné avec talent et efficacité» , indique Eurosport. Pour L'Equipe, Matuidi a rappelé qu'il était «indispensable à ce Paris-là lorsqu'il avait atteint sa plénitude physique.»
RMC évoque de son côté une «résurrection sportive» avec un PSG qui a «joué le rôle du phénix pour renaître de ses cendres au meilleur moment.» De quoi calmer les débats sur les choix tactiques et le niveau de Laurent Blanc au cours des prochains jours ? Sans doute. «Quant à Laurent Blanc, il n'y aura pas de polémique sur son manque d'envergure cette semaine et ça va nous faire tout drôle» , plaisante Le Parisien.

Blanc enlève «des couleurs au Barça»
En tout cas, la presse catalane souligne le travail de l'entraîneur parisien. «L'entraîneur français du PSG a été capable d'enlever des couleurs au Barça» , assure El Mundo Deportivo qui lui décerne la mention «excellent». Le média espagnol évoque un Barça «imprécis, notamment dans la relance» et un véritable déficit sur les coups de pied arrêtés, dont les Parisiens ont su profiter pour inscrire deux buts.
Pour Sport, «le Barça a payé cher ses erreurs défensives» , mais le journal pro-catalan ne s'affole pas pour «une équipe en reconstruction» . Toutefois, il estime que les Blaugrana ont perdu leur «imperméabilité et l'image de solidité» qui leur a permis de se rassurer en ce début de saison. Du côté de Marca, «le PSG déshabille le Barça» et la tactique de Blanc est une nouvelle fois mise en avant avec une défense bien organisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...