mardi 14 octobre 2014


Brésil : Neymar déjà dans l'histoire, bientôt dans la légende ?

Par Pierre-Damien Lacourte 

Trois jours après sa victoire contre l'Argentine 2-0, le Brésil a confirmé ce mardi en étrillant, toujours en amical, le Japon 4-0. Quatre buts signés Neymar ! Avec 40 réalisations désormais en 58 sélections, l'attaquant du FC Barcelone est passé devant Bebeto. A seulement 22 ans...
Brésil : Neymar déjà dans l'histoire, bientôt dans la légende ?
Neymar a signé un quadruplé avec le Brésil face au Japon (4-0).

Samedi, il avait laissé le soin à Diego Tardelli de jouer les héros en inscrivant les deux buts de la victoire du Brésil aux dépens du vieux rival argentin (2-0). Trois jours plus tard, Neymar a retrouvé son statut d'idole de tout un peuple en signant les quatre buts du large succès de la Seleçao aux dépens du Japon, toujours en amical (4-0).
D'abord en se jouant du gardien adverse (18e). Puis en remportant son duel avec ce même gardien (48e), avant d'être opportuniste sur une frappe mal repoussée par le malheureux portier japonais (77e). Et enfin en faisant trembler les filets une dernière fois d'un bon coup de tête (81e).
Le record du roi Pelé peut tomber
Quatre buts, son premier quadruplé en sélection, qui permettent à Neymar d'entrer un peu plus dans l'histoire de la Seleçao. Le voilà désormais passé devant l'inoubliable Bebeto (39 buts en 75 sélections), champion du monde en 1994, avec 40 buts en 58 sélections. Le tout à seulement 22 ans.
A cette cadence, l'ancien prodige de Santos peut espérer aller chercher le roi Pelé et ses 77 buts en 92 sélections. Pour cela, il devra d'abord passer devant Zico (48 buts en 71 sélections), Romario (55 buts en 70 sélections) et Ronaldo (62 buts en 98 sélections). Que des grands noms. En attendant, une chose est sûre : Neymar est de la trempe de ces légendes du football brésilien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...