lundi 27 octobre 2014

Real Madrid, FC Barcelone : graves accusations catalanes contre le public de Bernabeu


 

Certains y verront un moyen pour la presse catalane de noyer le poisson après la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (3-1) samedi dans le cadre de la 9e journée du championnat d’Espagne. Toujours est-il que le quotidien El Mundo Deportivo publie ce lundi un article dénonçant avec virulence l’attitude des supporters merengue durant ce Clasico.

Des cris de singe contre Daniel Alvès ?
Alors que leur équipe comptait deux buts d’avance sur son adversaire, une partie du public massé dans les tribunes du stade Santiago-Bernabeu aurait continué à proférer des insultes à l’égard des supporters Blaugrana ou de Lionel Messi, qualifiés « d’handicapés mentaux » . La chanteuse Shakira, compagne du défenseur barcelonais Gerard Piqué, aurait elle aussi eu droit à un slogan à sa « gloire » : « Shakira est une sal… »

Plus grave, l’arrière latéral droit du FC Barcelone Daniel Alves aurait été la cible, selon El Mundo Deportivo, de cris de singe, sans qu’aucun délégué présent sur place n’en fasse le rapport.

Le quotidien conclut son article en appelant la Ligue espagnole à se saisir de l’affaire. Une requête qui a peu de chances d’être suivie : ce genre de manifestations est malheureusement devenu monnaie courante dans les stades de football, à Madrid comme ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...