mardi 14 octobre 2014

Microsoft : un million d'utilisateurs pour Windows 10 Technical Preview

La firme se réjouit que la version « Technical Preview » de son nouveau système d’exploitation ait séduit un million d'internautes en dix jours. Elle a recueilli dans le même temps plus de 200 000 feedbacks.

 
 
Ce que nous faisons, c’est comme construire un avion tout en volant avec vous comme collaborateurs et ingénieurs ». Le message de Joe Belfiore, le vice-président en charge du design de Windows est clair : le nouveau système d’exploitation Windows 10 repose sur une collaboration étroite avec les internautes.
Le programme Windows Insider permet à ces derniers de télécharger une première version « Technical Preview » de l'OS depuis le 30 septembre dernier et de faire remonter leurs commentaires. Microsoft aurait déjà comptabilisé 1 million d’early adopters dans les dix jours suivant le lancement et récolté 200 000 retours des utilisateurs. Pour rappel, la version preview de Windows 8, lancée en 2012 avait fait mieux  : Microsoft avait compté un million de téléchargements... en 24 heures ! Il faut dire que Windows 10, présenté en catimini, représente un changement d'interface moins radical que son aîné et suscite sans doute moins de curiosité...
Joe Belfiore se réjouit toutefois de constater que les utilisateurs ne se contentent pas d’un essai de quelques minutes mais sont plutôt enclins à tester de façon approfondie le logiciel. Ce qui le prouve, selon lui, c’est le fait que 64% des installations aient été réalisées sur des PC et seulement 36% sur des machines virtuelles. En outre, 68% des utilisateurs lanceraient en moyenne plus de 7 applis par jour et 25% plus de 26 applis par jour.
Alors Belfiore n’espère qu’une seule chose : que la communauté des testeurs se développe encore davantage.
Source :
Le Blog de Windows

Le top 10 des requêtes des utilisateurs

Le célèbre spécialiste de Windows Paul Thurrott a publié la liste des principaux desiderata des testeurs de Windows 10 TP. La voici :
400 demandes ou plus
1. Pouvoir déplacer ou désactiver les nouvelles icônes de recherche et Taskview
2. Ajouter une animation ou une transition quand on ouvre le menu Démarrer
300 demandes ou plus
3. Pouvoir utiliser plus facilement un compte local
4. Ajouter la prise en charge des onglets à l’explorateur de fichiers
200 demandes ou plus
5. Pouvoir accéder de nouveau à la barre des charmes avec une souris
6. Faire un plus bel écran de démarrage
7. Pouvoir sélectionner plusieurs tuiles en utilisant CTRL
8. Compléter la transition du panneau de configuration vers le nouveau programme « paramètres du PC »
9. Compléter la mise à jour des icônes
10. Autoriser des images de fond et des dossiers spécifiques sur chaque bureau virtuel
Source :
Le Blog de Paul Thurrott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Comment avoir moins de Bing dans Windows 11 et rendre son PC plus rapide pour enfin faire taire Bing     Hugo Bernard Microsoft ...