mercredi 3 juillet 2013

Le dossier secret du FBI qui accable Michael Jackson



Un tabloïd britannique affirme avoir eu accès à un dossier tenu secret par le FBI qui montre comment la star a acheté le silence de ses victimes.

En 2002, Michael Jackson reçoit le prix Bambi en Allemagne, pour l'ensemble de son oeuvre.
En 2002, Michael Jackson reçoit le prix Bambi en Allemagne, pour l'ensemble de son oeuvre. © J. Jherez/Sipa
Le Point.fr
Selon l'édition dominicale du Mirror, le Sunday People, un tabloïd britannique, la pop star a acheté le silence de "deux douzaines de jeunes garçons" dont il aurait abusé sexuellement à Neverland. Toutes les preuves sont, selon le Mirror, dans un dossier resté secret du FBI, y compris lors du retentissant procès de 2005 qui l'avait innocenté des accusations de pédophilie qui pesaient sur lui.
Ce dossier contient des rapports d'un détective privé sulfureux, Anthony Pellicano, que Mickael Jackson avait engagé en 1993 alors que les premières révélations menaçaient de sortir. Selon le Mirror qui a pu consulter le dossier, l'homme lui a été conseillé par sa grande amie Elizabeth Taylor, qui a eu recours à ses services pour "nettoyer" sa réputation entachée par des affaires de drogue. Le rôle de Pellicano : acheter le silence des victimes ou de leurs parents, en toute discrétion. Le détective privé est aujourd'hui en prison et purge une peine de 15 ans pour avoir mis des stars sur écoutes et s'être livré à du racket.

"Une sélection de gosses"

Dans ce dossier fort volumineux, selon le tabloïd, figure également des enregistrements du témoignage du majordome de Nerverland et de sa femme, Phillip et Stella LeMarque. Ils racontent comment des employés de Mickael Jackson étaient chargés de ramener au ranch de Jackson des enfants afin qu'il puisse "choisir". Extraits :
Phillip : "Elle (l'employée) passait un marché avec les parents et ramenait tout le monde, les parents et les enfants, au ranch. S'il y avait cinq gosses, Michael prenait celui qu'il voulait.
Question : Vous affirmez que (cette employée) apportait à Michael une sélection de gosses pour qu'il puisse faire son choix. Comme un proxénète.
Phillip : Oui
Ceux-ci décrivent également comment le Roi de la pop entraînait ces jeunes garçons dans sa salle de cinéma privée de Neverland. Et se livrait sur eux à des attouchements en regardant des films pornographiques. Des témoignages qui concordent avec ceux du jeune garçon à l'origine du procès de 2005.

Enfants-acteurs

Dans ce dossier accablant, dix-sept enfants sont nommés, affirme Le Mirror, dont "cinq enfants-acteurs et deux danseurs, un "garçon européen et les fils d'un scénariste". L'un des enfants-acteurs dont le cas est plus particulièrement évoqué par le majordome et son épouse est connu et ses parents auraient donc touché 392 000 livres (plus de 450 000 euros) pour "s'abstenir de tout contact avec les médias, journaux télévision, radio, film et livres".
Autre témoignage accablant dans le dossier consulté par le tabloïd, celui d'une bonne de Jackson dont le fils a lui aussi été abusé. Elle déclare avoir touché 1,3 million de livres (1,5 million d'euros) pour ne pas porter plainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Windows 11 : le patch de septembre corrige 79 failles de sécurité, installez vite la mise à jour ! Antoine Barsacq ,  Depuis quelques ...