Götze et la colère d’Adidas
Mario Gotze
Adidas qui grince des dents, le Bayern
Munich qui doit s’excuser et des employés sans doute vertement
réprimandés. La présentation de Mario Götze, transfert majeur du
Borussia Dortmund, a laissé des traces. Le joueur ayant opté pour un
maillot Nike, son sponsor personnel, ennemi juré sur le marché d’Adidas
lors de sa présentation…
Un coup de fil express pour une colère soutenue et immédiate. Le
patron d’Adidas n’a sans doute que très peu goûté que Mario Götze
participe à sa présentation officielle de joueur du Bayern Munich avec
un t-shirt Nike. Il a encore moins apprécié que personne au club ne l’ai
fait changer de tenue. Quand on sait qu’Adidas est à la fois sponsor,
équipementier et actionnaire du club, on comprend mieux cette réaction."C’est contractuellement inadmissible parce qu’il s’agissait d’un acte officiel du Bayern, sponsorisé par Adidas", a tonné le porte-parole de la marque. Face à ce qui ressemble de près à un gros couac, le Bayern a évidemment été contraint de présenter ses excuses… "On l’a fait téléphoniquement et promis que cela ne se reproduirait plus", a reconnu à Bild Markus Hörwick, le responsable de la communication du club.
Sur son site internet, le club s’est arrangé pour que les différentes photos ne fassent nullement apparaître le logo en question. Un moindre mal…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire