Transfert : comment le PSG a convaincu Thiago Silva de ne pas aller au Barça...
Par Nicolas Lagavardan -
Malgré la cour effrénée du FC Barcelone, Thiago Silva devrait selon toute vraisemblance rester au Paris SG. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale et son président Nasser Al-Khelaifi qui a toutefois dû contrer la proposition catalane par une contre-proposition...
T. Silva sera toujours parisien cette saison
«J'ai une affection particulière pour Barcelone, pour son style de jeu» , avait-il confié jeudi à O Globo. «J'ai vu les articles qui prétendent que je vais bientôt rencontrer le président du PSG afin de discuter d'un éventuel transfert. Cela n'arrivera pas. Je respecterai mon contrat. Je me sens épanoui» , avait-il prévenu la veille à Globoesporte.
1,5 M€ net d'augmentation de salaire pour Silva
Ces dernières semaines, le FC Barcelone a ardemment courtisé le défenseur central duPSG, Thiago Silva (28 ans). Mais malgré la tentation, ce dernier n'a pas cédé aux sirènes catalanes. Pourquoi ? Les Blaugrana lui auraient pourtant transmis une offre de salaire de 9 millions d'euros, soit le quasi équivalent de ce qu'il perçoit à Paris (9,5 millions d'euros).
Mais alors qu'à salaire égal, le projet sportif du Barça aurait pu finir de convaincre le joueur de quitter Paris, le président des champions de France, Nasser Al-Khelaifi aurait surenchéri pour le convaincre de rester. Il aurait ainsi décidé de mettre la main à la poche en lui offrant une augmentation de 1,5 millions d'euros net, rapporte L'Equipe. Une proposition acceptée par l'ancien Milanais qui se serait engagé en échange à respecter son contrat avec le PSG.
L'approche du Barça aura donc été bénéfique à Silva, même si son plus profond désir était sans doute de rallier la Catalogne... Mais après avoir perdu Carlo Ancelotti et Leonardo, le club de la capitale ne pouvait pas se permettre de laisser partir le meilleur défenseur du monde, ce qui l'aurait un peu plus fragilisé et aurait ouvert une brèche dans le vestiaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire